Webcam intégrée non-détectée/connectée

loupiau Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loupiau Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour,

il m'arrive assez souvent de ne pas savoir utiliser ma cam, en effet, par moment elle est inexistante ! tant sur facetime, photo booth que skype, alors que d'un jour à l'autre tout fonctionne très bien et partout, en résumé c'est tout ou rien, j l ai porté chez apple (hier) une fois que rien ne fonctionnait, arrivé là-bas le gars allume le mac, clique sur facetime et......ça fonctionne (inutile de vous expliquer mon grand moment de solitude)
hier soir tt va tb (skype avec une amie) et ce matin "aucune dam détectée"
bref, au secours !!!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Voici ce que dit Apple à ce sujet: Comment dépanner iSight.

Dans ton cas (iSight intégrée) tu vas devoir réinitialiser l'unité de gestion du système (SMC) et suivre la recette selon que ton Macbook ait ou non une batterie démontable/amovible:
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.

- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
0
loupiau Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, j'avais déjà réalisé cette opération en fouinant sur le net, mais je pense ne pas l'avoir fait ds cet ordre
là elle fonctionne sans que je n'aie fait quoi que soit (lol), la prochaine x qu'elle foire j'applique ta proposition et reviens te dire quoi
;-)
0