Programmation, débuter , en quelle langue?
Résolu
pretty flore
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
pretty flore Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pretty flore Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours,
je voudrez débuter en programmation
et j'aurais besoin d'un peut d'aide...
si vous pouviez me conseiller en quelle lange je dois commencer et m'expliquer un peut j'aurais besoin aussi de documentations et de tutoriels qui peuvent me servir.
merci a vous ;)
je voudrez débuter en programmation
et j'aurais besoin d'un peut d'aide...
si vous pouviez me conseiller en quelle lange je dois commencer et m'expliquer un peut j'aurais besoin aussi de documentations et de tutoriels qui peuvent me servir.
merci a vous ;)
A voir également:
- Programmation, débuter , en quelle langue?
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Changer langue windows 10 - Guide
- Telecharger langue arabe - Télécharger - Bureautique
- Changer langue facebook - Guide
- Telecharger la langue arabe sur le clavier - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
C'est une question qui revient souvent, alors commence par regarder l'article qui lui est dédié : Programmation - Comment débuter, quel langage ?
je vies justement de le lire, je suis tenté par java
qu'en penses tu? est-il facile?
Si tu veux juste faire deux ou trois petits codes dans un coin, il vaudrait mieux se tourner vers des langages plus "simples" (plus rapide à apprendre, mais aussi moins complet : le langage Pascal par exemple)
sinon , d'ou je pourrais télécharger java
est il le seul logiciel que je dois télécharger ??
Java : c'est le nom du langage et de la technologie qui en découle.
Java SE (Java Standard Edition) : c'est l'édition de base de Java, celle que tu apprendras au départ. Il y a aussi Java EE (Java Enterprise Edition) et Java ME (Java Mobile Edition)
JVM (Java Virtual Machine) : c'est le composant logiciel qui permet de lire un programme Java.
JRE (Java Runtime Environment) : c'est un ensemble de logiciels pour le grand public, il contient notamment la JVM, ainsi que les plugins pour exécuter Java sur internet, un outils de mise à jour, etc. Il est installé par défaut sur la plupart des systèmes d'exploitations permettant à n'importe qui de pouvoir démarrer des programmes Java.
Javac : c'est le compilateur Java, c'est à dire le logiciel qui permet de lire le code source Java pour le transformer en programme Java (je simplifie)
JDK (Java Development Kit) : c'est un ensemble de logiciels pour les développeurs, il contient notamment la JRE, ainsi que Javac, et tout ce qui peut être utile à la création de programmes Java.
IDE (Integrated Development Environment) : c'est une catégorie logiciel qui permettent d'éditer, compiler, tester et déboguer un programme, c'est un peu la boîte à outils de tout bon programmeur.
Tout ça pour dire qu'il faudrait que tu installes :
* La JDK : Java SE Development Kit 7 Downloads
* Un IDE : j'en citerai deux mais un seul suffit : Eclipse et Netbeans au choix, si tu ne sais pas lequel choisir alors prends Eclipse (pourquoi ? parce que ^^)
(pour te dire la vérité je ne savais vraiment pas par ou commencer!! : / )