A voir également:
- Mon ordinateur eMachine EL 1300 ne veut pas demarer
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Camera ordinateur ne fonctionne pas - Guide
- Pas de son sur mon ordinateur - Guide
2 réponses
cristali
Messages postés
18124
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
1 553
15 août 2013 à 12:34
15 août 2013 à 12:34
bonjour, ça , sa sent le disque dur hs.
attend d'autre avis pour voir.
attend d'autre avis pour voir.
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 12:58
15 août 2013 à 12:58
Salut,
Le DD n'est pas forcément HS (puisqu'il semble être reconnu), mais le boot, c'est certain. Il faut :
1. Vérifier qu'on n'a pas laissé une clé usb ou un cd dans un lecteur.
2. Vérifier dans le bios que le DD est bien identifié (je pense que oui, mais il faut s'en assurer).
3. Voir l'ordre de boot dans ce même bios (au cas où quelque chose de baroque serait advenu).
4. Démarrer avec un outil de réparation (live-cd Linux ou Hiren's boot cd) afin d'afficher le contenu du DD pour voir ce qui s'est passé avec le démarrage de ce disque.
5. Aviser en fonction du résultat affiché. Réinstallation, réparation, remplacement du DD... selon le cas.
Le DD n'est pas forcément HS (puisqu'il semble être reconnu), mais le boot, c'est certain. Il faut :
1. Vérifier qu'on n'a pas laissé une clé usb ou un cd dans un lecteur.
2. Vérifier dans le bios que le DD est bien identifié (je pense que oui, mais il faut s'en assurer).
3. Voir l'ordre de boot dans ce même bios (au cas où quelque chose de baroque serait advenu).
4. Démarrer avec un outil de réparation (live-cd Linux ou Hiren's boot cd) afin d'afficher le contenu du DD pour voir ce qui s'est passé avec le démarrage de ce disque.
5. Aviser en fonction du résultat affiché. Réinstallation, réparation, remplacement du DD... selon le cas.