Windows démarrage en boucle

Fermé
ditila Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 15 août 2013 à 11:03
ditila Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 16 août 2013 à 10:59
Bonjour à tous,

Une amie m' a confié son PC, pour que j' essaye de lui redémarrer (Documents important à l' intérieur).
Le soucis, éteint à priori à la sauvage, parcqu' elle était pressé.....
Depuis plusieurs mois il ramait (me demander pas pourquoi elle a tant attendu pour faire quelque chose, je ne sais pas !)
Le pc s' allume, nous met un bel écran avec les options habituels mode sans échec, etc....
Quelque soit l' option choisi il charge met l' écran windows xp ensuite s' éteint et recommence de temps en temps on à un écran ou est écrit ACER, et en bas del , F12;

J' ai choisi l' option démarrer à partir d' un cd par F12, il démarre sur mon cd ubuntu, mais pour le moment j' ai l' écran UBUNTU de démarrage les petits points qui passe du rouge au blanc, mais rien de plus. (cela fait une heure...)

J' ai enlevé la pile du bios puis l' ai remplacé par une neuve....
Toujours pareil il tourne en boucle, ou si je met UBUNTU j' ai l' impression qu' il va pas plus loin que l' écran de démarrage de celui-ci....
Je connait rien au bios. Je n' ai pas de disque de réparation, j' ai bien un vieux cd xp , mais avant d'essayer de formater je voudrais pouvoir entrer dedans pour récupérer les docs qui n' ont pas été sauvegardées.

Je pense qu' elle devait avoir un virus (voir plusieurs) avant le plantage, elle ne sait pas si elle a un anti virus.... En tout cas il ramait et elle avait plein de fenêtre de pub qui s' ouvrait partout quand elle était en connexion.

Voilà je vous ai fait un résumé de ce que je sais..... Un peu d' aide serait la bienvenue ! Merci d' avance.
Ditila.
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 15/08/2013 à 15:10
bonjour, si tu peux graver depuis un autre pc et booter sur le pc malade essais cela https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p213090

PS: quand tu démarres avec F8 et que tu choisis invite de commande en mode sans échec, il fait quoi as tu cela https://www.cjoint.com/13au/CHpoWEzuVVU_invite_de_commande.jpg ??

si oui essais de lancer une restauration système à date et heure avant le problème !!

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
ditila Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
16 août 2013 à 10:59
Bonjour jacques.gache,
J' avais ce progtramme j' ai essayé au début il se charge mais au bout d' un moment avant que je puisse faire quoi que ce soit il se coupe, et repart en boucle.
J' ai changé la pile du bios une nouvelle fois, j' ai eu un instant l' écran qui me dit que l' ordinateur scan pour réparer une erreur intenpestive, bref l' écran bleu clair avec un défilement de plein de truc (scan au démarrage) mais lui aussi il s'est coupé coupé avant la fin.
J' ai téléphoné à acer, qui à part me vendre un cd à 60 € ne veulent faire aucun diagnotisque....
Je sais plus trop quoi faire pour récupérer les docs qui sont à l' intérieur....
0