Mon portable

Fermé
ric111 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 03:37
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 15 août 2013 à 05:41
J'ai un portable IBM ThinkVantage que j'ai acheté seconde main. Au départ le système d'exploitation était Windows XP parce que la clé est toujours inscrite sous le portable. Quand je l'ai reçu il avait Windows 7, il a commencer a geler depuis un bout de temps mais revenait toujours, puis dernièrement il a geler pour de bon, alors je me suis dit quand réinstallant Windows 7 sa règlerait les problèmes mais non. parce que de 1 il n'a pas voulu que je l'installe sur le C (disque système) je l'ai laissé faire il s'est surement installé sur le D mais là, la carte vidéo ne fonctionne plus bien je n'ai plus de couleur mon bureau est noir, mais internet fonctionne. J'aimerais savoir comment revenir au départ avec le Windows XP a la configuration d'usine comme a sa sortie.
Merci a l'avance

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 15/08/2013 à 05:44
Bonjour.
Avec l'achat d'une occase tu ne sais jamais ce que tu achète.

Ce pc est un portable mais de quelle série d'IBM ThinkVantage.

Et si tu as des problème de matériel, de carte graphique ou autre,
tu ne sais rien remplacer sur un portable et le faire réparer te coûterais bien plus qu'un nouveau portable.
Tu peut essayer en installent XP dessus mais sans conviction.
Il te faut pour cela un CD d'XP et tous les pilotes.
Mais je ne pense pas que ce soit le système qui est la cause du problème.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0