Quel ordinateur choisir pour graphisme et polyvalence

Fermé
JFKFDR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 14 août 2013 à 21:15
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 14 août 2013 à 21:19
Salut !
Je possède actuellement un macbook pro 13 pouces dont le ventilateur commence à faire des siennes récemment, après visite à l'apple store et prix exorbitant pour faire réparer, je me suis dit que ça serait l'occasion de le changer ! Beaucoup trop de galère à jouer dessus m'a convaincue, apple, c'est fini, mais je n'ai jamais utilisé que ça, du coup j'hésite pas mal sur mon choix et si vous aviez des suggestions ça serait chouette.

Je vais commencer à la rentrée un stage qui va impliquer pour moi de faire entre autres du graphisme (rien de très très avancé non plus, simplement de la création d'affiches et du webdesign tranquillou, qui ne seront pas du tout mes tâches principales). Je me sers pas mal du laptop pour jouer aussi, mais je n'ai pas besoin de capacités démentielles, il me faut simplement un truc assez polyvalent, c'est à dire
- assez puissant pour pouvoir assurer du graphisme de base de manière confortable
- jouer de temps en temps de manière confortable sans exigence de capacités ouffissimes
- pas trop immense parce que j'en aurais besoin pour prendre mes cours à la fac, entre 14 et 16 pouces ça serait pas mal.

En gros une carte graphique décente, assez de mémoire (de ce point de vue là, vous pensez qu'il faut dans les combien ? Je pensais partir sur du 6 Go), autour des 15 pouces.

J'ai un budget de 800euros max environ, je peux monter jusqu'à 900 éventuellement.

Si vous avez des modèles à me conseiller ou des conseils à me donner, merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
Modifié par piquesous le 14/08/2013 à 21:36
salut ,

dans un premier temps en voilà un bien équipé juste peut être rajouter à l'avenir une barrette mémoire . https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

je regarde si il y en as pas d'autre ;

en voilà un autre très bien équipé aussi https://www.ldlc.com/fiche/PB00151237.html

@+
0