Macro copier-coller deplacer sur la droite si cellule pleine

Résolu
fagots Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je recherche une macro pour copier la cellule A1 de la feuille 1 d'un classeur "macro" et la coller sur la feuille "résultat" en A1 du classeur "graph". Mais si celle-ci n'est pas vide décaler vers la droite etc.
Fagots
A voir également:

27 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Le numéro de la ligne des données n'était pas correct, procédure corrigée :
Sub Importer_valeur_cellule()
Dim objcible As Workbook, objsource As Workbook
Dim shci As Object, shso As Object
Dim c As Integer, nbvaci As Integer, nbvaso As Integer
Set objsource = Workbooks("fichier1.xlsx")
Set objcible = Workbooks("fichier2.xlsm")
Set shso = objsource.Sheets("Feuil1")
Set shci = objcible.Sheets("Feuil2")
Application.ScreenUpdating = False
' contrôler si nouvelle valeur sur classeur source
nbvaso = WorksheetFunction.CountA(shso.Rows(3))
nbvaci = WorksheetFunction.CountA(shci.Rows(3))
If nbvaci < nbvaso Then
 For c = 1 To (nbvaso - nbvaci)
 shso.Cells(3, nbvaci + c).Copy
 shsi.Cells(3, nbvaci + c).PasteSpecial xlPasteValues
 Next c
End If
Set objcible = Nothing: Set shci = Nothing
Set objsource = Nothing: Set shso = Nothing
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

0
fagots Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
La macro ce bloque et le débogueur mais la ligne suivante en jaune:
shsi.Cells(3, nbvaci + c).PasteSpecial xlPasteValues

Salutations
fagots
0
fagots Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Le point après pasteSpecial et bien dans la macro.
Salutations
Fagots
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
L'écriture est correcte, pas de point entre [PasteSpecial xlPasteValues].
Je pense que le problème est ailleurs, ce serait plus simple de trouver l'erreur si vous pouviez me mettre les 2 classeurs à dispositions. Si oui, les compresser dans un dossier ZIP ou RAR et mettre ce dernier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

0

Bonjour,
Voici lien pour le fichier. Bien évidement ce n'est pas le fichier original. Ce n'est qu'une création de ma part pour avoir la possibilité de le transmettre. mais la demande reste identique.
le lien: https://www.cjoint.com/?3Hwk3Mo1TRM
Salutations
fagots
0

Bonjour,
Une petite erreur d'écriture, remplacer [shsi....] par [shci...]... !
Au passage je constate que vous avez plusieurs lignes dans votre tableau...... est-ce que vous devez aussi les mettre à jour.... ?

Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,
Effectivement cela fonctionne beaucoup.
A la question de mise à jour de toutes les lignes c'est oui et mon classeur à régulièrement plus de 150 lignes.
Faut-il ajouter quelque choses à la macro?
Salutations
fagots
0

Bonjour,
Vos fichiers avec un petit complément d'affichage ... : https://www.cjoint.com/?3HwlCAAMP2A

0

Bonjour,
Désolé mais après avoir enregistré les deux fichiers, j'ai toujours rien qui ne ce copie dans mon fichier cible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Eh bien, la procédure ne traite que la ligne 3 selon votre demande.
Concernant mon dernier message avec : Vos fichiers avec un petit complément d'affichage il s'agit uniquement d'une mise en forme conditionnelle avec un fond rouge pour pourcentage plus petit ou égale à 94%.
La question que je me pose c'est : est-ce que cela fonctionne pour la ligne 3 .... ?

0

bonjour,
Oui cela fonctionne pour la ligne 3
Salutations
fagots
0

Bonjour,
Merci alors c'est parfait puisque cela répond à votre demande de départ.
En ce qui concerne le traitement de toutes les lignes, la procédure n'est pas la même et de plus il est nécessaire de connaitre la structure des 2 fichiers.
Donc je ne peux pas en faire plus, désolé.

0

bonsoir
ok et merci quand même pour tout.
Salutations
fagots
0

Bonjour,
Pour vous mettre sur la piste, il faut utiliser une boucle sur les lignes de la colonne [A :A] et en plus contrôler l'équivalence entre les 2 fichiers

0