écran noir ram

alriexder Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alriexder Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonosir
Mon ordinateur portable avait un probleme au démarage : l'écran restait noir, j'ais eu l'idée d'enlever la barrette de ram : l'ordianateur démara normalement ( en éffet il a 512 de ram et j'ais enlévé une barrette de 256 : sauf que apres avoir completement démonter l'ordianteur l'autre barrette est introuvable ).
Donc j'en ais déduit que cette barrette de ram était déffectueuse et j'ais acheté une nouvelle barrette de 512 mo qui était approprié pour avoir 760mo et des poussières).
Mais apres l'avoir enfoncé il y eu le meme porbleme : l'écran reste noir.
Je résume il y a deux emplacement de ram dans l'ordianteur et un introuvable.
Si l'autre emplacement est vide alors l'ordianateur démare normalement avec 256mo de ram.
Si cette emplacement est occupé soit par la barrette de ram 256mo soit la 512, l'écran reste noir.
Merci de m'aidez^^
A voir également:

24 réponses

alriexder Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et encore merci de m'aider
De quel réglage parle tu? si je n'y est pas acces il faut que je met a juor le bios du pc? si la barrette est incompatible d'ou viens l'incompabilité?
merci
0
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

As tu pu faire un test sur un autre portable ?

Sinon l' incompatibilité possible restante est que ton controlleur memoire ne peut pas gerer la densité des puces qui compose ta barette, ce qui est trés étonant c'est que ton ancienne barette ne fonctionne plus.

Donc, je me repete mais il faut savoir avec un test sur un autre Portable (pas forcément le meme) si tes barettes fonctionnent ou non.
0
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

0
alriexder Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour
j'ais eu l'occasion de tomber sur un ordinateur portable qui avait de meme de la ddr 2
j'ais donc fait deux teste :
1- j'ais pris la barrette de mon ordi et je lais mise dna slautre ordi, lautre ordi a démarré normalement.
2- j'ais pris une barrette de lautre ordi et je l'ais mise dna smon ordi, mon ordi a fais le meme probleme : écran noir ventilo bruyant.
bas maintenant tout compte fais le probleme ne viens pas de la ram mais d'ou alors?
0