Problème de dossier infecté avec dl.free

Résolu/Fermé
MIKOS35 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 14 août 2013 à 14:20
MIKOS35 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 21 août 2013 à 12:03
Bonjour,
Je suis utilisateur de dl.free depuis plusieurs années. Utilisé pour envoyer et recevoir des daporamas de mes petits enfants.
Depuis quelques jours dl.free me refuse mes dossiers motif "détruit car infecté par un virus".
Celui-ci ne me gêne pas dans mon utilisation (a priori)
J'utilise Malware bites anti malware et MicrosoftSecurity essential.
J'ai donc entrepris un nettoyage complet du pc.
Nettoyage avec "Ccleaner" (Windows, Application et registre) Pas de virus dérecté
Puis avec "adwcleaner" Pas de virus dérecté
puis encore "Sophos Virus Removal Tool" comme le pb n'était toujours pas résolu j'ai utilisé
"RogueKiller" et ensuite Glary Utilities3 Problème toujours non résolu.
Tous ces nettoyage non rien trouvé de particulier (en dehors des raccourcis et autre petites choses sans importance. Aucune infection détectée.
En désespoir de cause comme dl.free déclare utiliser.Eset NOD32 Antivirus 4, j'ai chargé la version d'évaluation de 30 jours ( après avoir supprimé mbam qui posait problème de compatibilité)
Comme tout produit en essai NOD32 m'a trouvé 3 virus et 90 problèmes que j'ai éliminés (pas tous car la version d'évaluation se garde quelques petites cochonneries sous le pied pour vous refourguer la version payante.
Après avoir fouillé dans mes dossiers 01.net j'ai trouvé des comparatifs et décidé de charger
Bitdefender mais Nod 32 me l'a éliminé comme produit infesté!! (or je l'ai chargé sur le site comment.ça marche.net)
Je suis bloqué pour l'instant.
PC sous W7 64 bits.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
Mikos


A voir également:

1 réponse

MIKOS35 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
20 août 2013 à 17:33
Je ne savais pas comment indiquer que le pb était résolu.
J'ai utilisé adwCleaner en mode suppression.
Fais un nettoyage avec Ccleaner.
Depuis j'ai installé ESET NOD32 (a qui je trouve un inconvénient, empêche souvent de charger certains Logiciels ou sites) Par ex. jai voulu aller sur AboutBattery pour acheter une batterie (j'y avais déjà été auparavant) et il a bloqué le site
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
21 août 2013 à 09:08
Je m'en occupe, content que ce soit réglé :)
0
MIKOS35 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
21 août 2013 à 12:03
Bonjour,
Merci à tout ceux qui prennent un peu de leur temps pour rendre service et solutionner nos problèmes.
0