[A8N-Sli Deluxe] Mystère de la RAM
Branhigan
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Possesseur d'une A8N-Sli Deluxe ( Bios Revision 1016 ) et d'un kit OCZ 2x512 DDR433 PC3500 CAS2225.
J'avais envie de gonfler un peu mon PC, seulement impossible de remettre la main sur le même kit ( meme mon revendeur de l'époque n'en a plus :/ ).
On m'a donc conseillé ( un pote, pas le revendeur pour pas lui casser de sucre sur le dos :) ) de prendre un kit GSkill 2x512 DDR400 PC3200 CAS2336.
Tout se passe bien, à savoir que mon BIOS me trouve les ~2048Mo de memoire en DDR200 ( 200 parcequ'avec de la memoire double sided ).
Je ne me rappel plus des timings config dans le BIOS .. mais j'ai laisser tourner mon PC 5 jours d'affilés sans aucune erreurs, plantage ou quoi que ce soit. ( A savoir app. graphique, jeux, montage vidéos et divers Benchmark dont Everest, 3D Benchmark )
Seulement depuis 2 jours, j'ai des anomalies qui se déclinent de la manière suivantes :
- Freeze : donc reboot manuel obligatoire
- Reboot : plus qu'à attendre en hurlant sur l'heure de projet vidéos non enregistrés qu'on vient de perdre
Et parfois, lors d'un reboot, manuel ou non, tout est alimenté, le ventirad et divers ventilos tournent, mais pas de BOOT, pas de BIOS nada.
=> Clear CMOS ( fait en bonne et dûe forme, pour eviter de tout casser )
J'ai tenté donc en enlevant le kit nouvellement acquis, idem.
En ne mettant que le nouveau kit Gskill, idem.
Mes plus longues sessions ont été avec les 4 barrettes .. tantôt 1heure et demi de boulot, tantot 5 minutes et plantage.
Y'aurait il une étape que j'aurais manqué ? des choses à regler ?
Merci de votre aide et bonne journée
Possesseur d'une A8N-Sli Deluxe ( Bios Revision 1016 ) et d'un kit OCZ 2x512 DDR433 PC3500 CAS2225.
J'avais envie de gonfler un peu mon PC, seulement impossible de remettre la main sur le même kit ( meme mon revendeur de l'époque n'en a plus :/ ).
On m'a donc conseillé ( un pote, pas le revendeur pour pas lui casser de sucre sur le dos :) ) de prendre un kit GSkill 2x512 DDR400 PC3200 CAS2336.
Tout se passe bien, à savoir que mon BIOS me trouve les ~2048Mo de memoire en DDR200 ( 200 parcequ'avec de la memoire double sided ).
Je ne me rappel plus des timings config dans le BIOS .. mais j'ai laisser tourner mon PC 5 jours d'affilés sans aucune erreurs, plantage ou quoi que ce soit. ( A savoir app. graphique, jeux, montage vidéos et divers Benchmark dont Everest, 3D Benchmark )
Seulement depuis 2 jours, j'ai des anomalies qui se déclinent de la manière suivantes :
- Freeze : donc reboot manuel obligatoire
- Reboot : plus qu'à attendre en hurlant sur l'heure de projet vidéos non enregistrés qu'on vient de perdre
Et parfois, lors d'un reboot, manuel ou non, tout est alimenté, le ventirad et divers ventilos tournent, mais pas de BOOT, pas de BIOS nada.
=> Clear CMOS ( fait en bonne et dûe forme, pour eviter de tout casser )
J'ai tenté donc en enlevant le kit nouvellement acquis, idem.
En ne mettant que le nouveau kit Gskill, idem.
Mes plus longues sessions ont été avec les 4 barrettes .. tantôt 1heure et demi de boulot, tantot 5 minutes et plantage.
Y'aurait il une étape que j'aurais manqué ? des choses à regler ?
Merci de votre aide et bonne journée
A voir également:
- [A8N-Sli Deluxe] Mystère de la RAM
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Rmc mystere - Accueil - TV & Vidéo
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
Tes barrettes ont des timings et des fréquences différents, ce qui cause souvent des ennuis (parfois au bout de quelques jours seulement): ça peut même griller des barrettes. Ne garde qu'un seul kit d'installé et vérifie dans le bios que la reconnaissance de la mémoire est soi sur auto soi correspond aux timings de ces barrettes.
C'est ce que j'ai fait et la solution que j'exploite pour le moment, avec 2 barrettes, j'ai de la DDR400 avec les bon timings, suis-je condamné a "jeter"un kit ? ou existe il une alternative ?
Merci
Merci
Ces kits ne peuvent pas fonctionner ensemble: j'en suis à peu près certain. Mais tu peux essayer de revendre le tout. Les kits mémoires gardent souvent une bonne valeur. Et si c'est un vendeur qui t'a conseillé de prendre ces mémoires alors qu'il savait ce que tu avais déjà, tu devrais l'obliger à les reprendre.