Blue Screen de plus en plus fréquent
Myandre
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Myandre Messages postés 3 Statut Membre -
Myandre Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà depuis que j'ai changé la config de mon PC, j'ai l'honneur d'assister à de merveilleux blues screens de la part de ce dernier.
D'abord un de temps en temps j'arrive maintenant à plusieurs par heure selon l'utilisation de mon ordinateur. Ils apparaissent en jeu, en recherche internet ... ça semble aléatoire.
Les seules pièces que j'ai récupéré de mon ancien pc sont la ram et un disque dur. Du coup mes suspicions se tournent vers la RAM qui ne serait pas adaptée, mais j'avoue que je suis un peu dépassée, et très incertaine de mes conclusions ! D'où ce post ici ;) ! A savoir que j'ai également modifié la fréquence de la RAM dans le bios afin qu'elle ne soit pas en "auto".
Voilà ma config :
- ASRock Z77 Performance
- Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
- Barrette Corsair 2 x 4 Go 1333 hz
- Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go
- 2 disques dur de 500 Go
- 1 disque dur de 3 To
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?X64
A savoir que j'ai formaté l'ordinateur depuis que j'ai changé ma config, un blue screen à eut lieu alors que l'ordinateur était "vide". C'est arrivé également après avoir mis à jour les pilotes et drivers. J' ai formaté avec deux cd de windows 7 différents.
Voici les fichiers en cause dans le rapport d'erreur de windows :
C:\windows\minidump\080913-24008-01.dmp
C:\Users\ASrock\AppData\Local\Temp\WER-85549-0.sysdata.xml
En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter ;) !
A bientôt,
Myandre.
Voilà depuis que j'ai changé la config de mon PC, j'ai l'honneur d'assister à de merveilleux blues screens de la part de ce dernier.
D'abord un de temps en temps j'arrive maintenant à plusieurs par heure selon l'utilisation de mon ordinateur. Ils apparaissent en jeu, en recherche internet ... ça semble aléatoire.
Les seules pièces que j'ai récupéré de mon ancien pc sont la ram et un disque dur. Du coup mes suspicions se tournent vers la RAM qui ne serait pas adaptée, mais j'avoue que je suis un peu dépassée, et très incertaine de mes conclusions ! D'où ce post ici ;) ! A savoir que j'ai également modifié la fréquence de la RAM dans le bios afin qu'elle ne soit pas en "auto".
Voilà ma config :
- ASRock Z77 Performance
- Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
- Barrette Corsair 2 x 4 Go 1333 hz
- Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go
- 2 disques dur de 500 Go
- 1 disque dur de 3 To
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?X64
A savoir que j'ai formaté l'ordinateur depuis que j'ai changé ma config, un blue screen à eut lieu alors que l'ordinateur était "vide". C'est arrivé également après avoir mis à jour les pilotes et drivers. J' ai formaté avec deux cd de windows 7 différents.
Voici les fichiers en cause dans le rapport d'erreur de windows :
C:\windows\minidump\080913-24008-01.dmp
C:\Users\ASrock\AppData\Local\Temp\WER-85549-0.sysdata.xml
En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter ;) !
A bientôt,
Myandre.
A voir également:
- Blue Screen de plus en plus fréquent
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Double screen pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tiens regarde ça ==> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Tiens regarde ça ==> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Là où je doute c'est sur le matériel notamment avec la RAM mais avant de l'acheter et de me rendre compte que ce n'est pas ça j'aimerais avoir un peu d'aide ou l'avis de quelqu'un ;) !
Pour commencer,
Remet en auto et fait un memtest ==> https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
J'avais réglé la RAM sur 1333Mhz, sinon j'ai remis en auto et fais le test que tu m'as demandé et je n'ai aucune erreur. Penses tu que ça puisse venir d'un problème de compatibilité tant donné que pour ma config la RAM préconisée est DDR3 1600Mhz ?
Merci pour tes réponses en tout cas ;) !