Virus police nationale aidez moi svp !!!
Mikoumikou
-
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai eu ou ai un souci de virus avec mon pc. En effet il a été infecté par le virus "police nationale" en ayant fait plusieurs recherches, j'ai vu qu'il fallait démarrer en mode sans échec etc..sauf que cela n'a pas marché..donc solution radicale (toute façon cela faisait un moment que je voulais le faire car mon ordi ramait) : j'ai restaurer mon pc (hp mini / windows 7) à son état d'usine. J'ai ensuite lancé une analyse minutieuse anti virus (norton car antivirus par défaut) il n'a rien trouvé. J'ai également changer tous mes mots de passe vien mon i phone. Mais J'ai besoin de vos conseils : est ce que j'ai été définitivement débarassée de ce virus ?! Où dois je tout de même lancé roguekiller et malware byte ?! J'esperes que ce post n'es pas répétitif et je m'en excuses avance si tel est le cas..
Ps : l'incident s'est produit dans la nuit (vers 00h) le temps de formater puis analyser le pc fin du "problème 3h". J'ai éteint mon pc depuis et j'ai dormi sauf que bien évidemment je n'y arrive pas. Ai je bien fait ?!
Je poste ce message car j'ai eu ou ai un souci de virus avec mon pc. En effet il a été infecté par le virus "police nationale" en ayant fait plusieurs recherches, j'ai vu qu'il fallait démarrer en mode sans échec etc..sauf que cela n'a pas marché..donc solution radicale (toute façon cela faisait un moment que je voulais le faire car mon ordi ramait) : j'ai restaurer mon pc (hp mini / windows 7) à son état d'usine. J'ai ensuite lancé une analyse minutieuse anti virus (norton car antivirus par défaut) il n'a rien trouvé. J'ai également changer tous mes mots de passe vien mon i phone. Mais J'ai besoin de vos conseils : est ce que j'ai été définitivement débarassée de ce virus ?! Où dois je tout de même lancé roguekiller et malware byte ?! J'esperes que ce post n'es pas répétitif et je m'en excuses avance si tel est le cas..
Ps : l'incident s'est produit dans la nuit (vers 00h) le temps de formater puis analyser le pc fin du "problème 3h". J'ai éteint mon pc depuis et j'ai dormi sauf que bien évidemment je n'y arrive pas. Ai je bien fait ?!
A voir également:
- Virus police nationale aidez moi svp !!!
- Changer police facebook - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Police instagram - Guide
- Police bref - Forum Windows
13 réponses
salut réinitialisation d'usine => etat du pc le jour où tu l'as acheté donc aucune inquietude puisque il est comme si tu ne t'en servait que pour la première fois
Mikoumikou
Merci =)
Dans tout les cas, la restauration est une bonne chose.
Tu as bien fait car ce virus peut aussi empêcher le démarrage en mode sans échec (je l'ai déjà vu). Et dans ce cas la, la solution trouvée a été de changer le Disque dur...
Je serai toi, je téléchargerai tout de même Malware et Rogue Killer. Au pire, tu les aura pour faire des vérifications de temps en temps.
Le problème c'est que ce virus très courant est très dur à éliminer mais si ton pc démarre normalement depuis, c'est qu'il n'est plus sur ton pc
Tu as bien fait car ce virus peut aussi empêcher le démarrage en mode sans échec (je l'ai déjà vu). Et dans ce cas la, la solution trouvée a été de changer le Disque dur...
Je serai toi, je téléchargerai tout de même Malware et Rogue Killer. Au pire, tu les aura pour faire des vérifications de temps en temps.
Le problème c'est que ce virus très courant est très dur à éliminer mais si ton pc démarre normalement depuis, c'est qu'il n'est plus sur ton pc
Tu as bien fait car ce virus peut aussi empêcher le démarrage en mode sans échec (je l'ai déjà vu). Et dans ce cas la, la solution trouvée a été de changer le Disque dur..
je sais pas où tu as trouvé cette solution mais c'est du bidon complet.
aucun rapport entre le mode sans echec et un disque défaillant.
roquekiller est un outil qu'il ne faut pas conserver car mis à jour très souvent donc vite obsolète dans la version que tu auras dans la machine.un outil ne se conserve pas.
roquekiller est un outil qu'il ne faut pas conserver car mis à jour très souvent donc vite obsolète dans la version que tu auras dans la machine.un outil ne se conserve pas.
Salut,
Si tu ne veux pas te faire réinfecter.
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
Passe le mot à tes amis !
~~
Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/
~~
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
~~
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Si tu ne veux pas te faire réinfecter.
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
Sécurise ton PC - surtout désactive bien java de tes navigateurs WEB !
Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :
Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
Passe le mot à tes amis !
~~
Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/
~~
~~
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Merci =) cela a l'air d'etre long mais pas grave si je veux que mon pc soit sécurisé !! En gros si j'ai bien compris (désolé je suis hs lool quand on dort pas...) bref donc je disais toutes les manip que tu m'expliques s'est pour éviter de choper à nouveau ce type de virus s'est bien ça ?! Et que donc celui que j'ai eu hier a été supprimé ?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
[[ Tu as bien fait car ce virus peut aussi empêcher le démarrage en mode sans échec (je l'ai déjà vu). Et dans ce cas la, la solution trouvée a été de changer le Disque dur..
]]
C'est un informaticien qui a changer le Disque dur car le virus empêcher de lancer et le mode sans echec et les restauration windows
[[<ital>Je serai toi, je téléchargerai tout de même Malware et Rogue Killer. Au pire, tu les aura pour faire des vérifications de temps en temps.
roquekiller est un outil qu'il ne faut pas conserver car mis à jour très souvent donc vite obsolète dans la version que tu auras dans la machine.un outil ne se conserve pas. ]]
Il suffit de rechercher des mises à jour pour rogue killer régulièrement ou de le réinstaller
]]
C'est un informaticien qui a changer le Disque dur car le virus empêcher de lancer et le mode sans echec et les restauration windows
[[<ital>Je serai toi, je téléchargerai tout de même Malware et Rogue Killer. Au pire, tu les aura pour faire des vérifications de temps en temps.
roquekiller est un outil qu'il ne faut pas conserver car mis à jour très souvent donc vite obsolète dans la version que tu auras dans la machine.un outil ne se conserve pas. ]]
Il suffit de rechercher des mises à jour pour rogue killer régulièrement ou de le réinstaller
Du coup trop de questions me viennent à l'esprit avec vos conseils..j'ai lu également qu'il était judicieux de télécharger adwareclearner après ce genre de souci avec CE virus..est ce la même chose que ccleaner ?! Dois je garder norton ou changer ?! Plusieurs disent que rogue killer n'est pas utile car peut ralentir alors est il vraiment nécessaire de l'avoir ?! Malekal_morte tu m'a donné un lien où on explique comment sécuriser son ordi il est stipulé "pour windows vista/seven le pare feu suffit amplement" je suis perdue je ne sais plus si je dois télécharger HOSTS antipups adware
AdwCleaner c'est pour virer les programmes parasites ==> https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Comme tu as remis d'usine, tu n'en as pas.
Ca peux être utile de le télécharger et le passer de temps en temps.
Faut faire attention à ce que tu installes :)
Comme tu as remis d'usine, tu n'en as pas.
Ca peux être utile de le télécharger et le passer de temps en temps.
Faut faire attention à ce que tu installes :)
Je vais m'y mettre de suite..est il possible de vous faire part de mon avancement ? Merci (car étant une quiche en informatique, si j'ai un bug lol)
Voila premier problème je n'arrive pas a désactiver java !!! Le site où j'ai été n'a rien a voir avec ce que me présente mon ordi
En fait je t'explique je vais sur le site malwarebytes.org je clique sur gratuit télécharger. Je suis ensuite redirigée sur le site download.cnet.com et je clique sur télécharger maintenant. Après une autre page s'affiche (toujours sur download.cnet.com) il y a 3 consignes. 1 : ouvrez l'installateur localisier le fichier d'installation et double cliquez pour l'ouvrir. 2 : cliquez sur oui ou executer autoriser le programme d'installation en utilisant la boite de dialogue de securite. 3 : suivez les instructioons d'installation. Sauf que je ne trouve pas de fichier d'installation ou je m'y prends mal !
Alors je vous fait part de l'avancement..j'ai donc tout réinstallé sur mon ordinateur..ccleaner, avast antivirus, roque killer (qui a trouvé 2 trucs que j'ai supprimé) malware qui n'a rien trouvé (après 2h de scan)..j'ai du réinitialiser par défaut internet explorer car j'ai eu un bug (probablement du a la restauration en mode usine. J'ai également désactiver java..je ne vais plus sur les sites ou j'en ai besoin (genre hotmail etc..) voilà j'espères avoir une dernière réponse pour que vous puissez me confirmer que j'ai tout fait correctement (et oui avec ce genre de truc on devient vite parano)
Voila ordi en bonne et du forme !!! J'avais plusde 130 mises a jour windows..mon ordi a chauffer je peux vous le dire !!! Windows defender a jour avast a jour windows 7 et tout ce qui va avec a jour !!!! En + avast m'averti si les mises a jour des logiciels potentiellement dangereux sont ok ou pas en gros tt a l'heure il y avait ecrit ordi vulnerable car les mises a jour etait en cours il n'avait pas detecter que adobe, java, internet explorer etait bien a jour..maintenant tout est ok !!!! Merci merci merci pour tout =) en esperant avoir des avis quand meme !!!! J'esperes avoir tout fait correctement et n'avoir rien oublié
Re bonjour,
Je poste un NOUVEAU message car j'avais eu un gros virus (police nationale) et j'ai remis mon ordi a son etat d'usine. Tout allait bien jusqu'a il y a quelques minutes : avast me signale un rootkit que j'ai supprimé puis me demande de faire un scan au démarrage..y a t'il un lien avec mon précédent virus ? Puisque j'ai redémarrer en mode usine, normalement non. Et j'ai fait toutes les manips conseillées..
Avec ce "rootkit" dois je changer mes mots de passe ou autres manip a faire ?
Help !!! Je sens que je pars encore pour une nuit blanche.. =(
L'analyse au démarrage est terminée rien ne m'est signalé tout a l'air normal ! Est ce un "faux" negatif ?? Du genre le virus a ete supprimé sans etre supprimé genre il est toujours la mais je le vois pas..
Configuration: iPhone / Safari 6.0
Je poste un NOUVEAU message car j'avais eu un gros virus (police nationale) et j'ai remis mon ordi a son etat d'usine. Tout allait bien jusqu'a il y a quelques minutes : avast me signale un rootkit que j'ai supprimé puis me demande de faire un scan au démarrage..y a t'il un lien avec mon précédent virus ? Puisque j'ai redémarrer en mode usine, normalement non. Et j'ai fait toutes les manips conseillées..
Avec ce "rootkit" dois je changer mes mots de passe ou autres manip a faire ?
Help !!! Je sens que je pars encore pour une nuit blanche.. =(
L'analyse au démarrage est terminée rien ne m'est signalé tout a l'air normal ! Est ce un "faux" negatif ?? Du genre le virus a ete supprimé sans etre supprimé genre il est toujours la mais je le vois pas..
Configuration: iPhone / Safari 6.0
Non je n'ai pas plus d'information sur la détection tu sais comment je peux faire avec avast ? (Si je peux retrouver quelque chose ?). Surtout que 5 minutes avant j'avais fait une analyse avec malware et il n'avait rien trouvé. Mon ordi était un peu lent au démarrage car beaucoup de logiciels se lancaient en même temps donc j'ai fais le tri dans les processus au démarrage..et c'est en supprimant le fichier .exe de roque killer que 1 min apres j'ai eu ça. Surtout qu'en plus je ne trouve plus roque killer dans mes logiciels..donc je sais pas s'il y a un lien mais comme je t'ai dis je n'ai rien eu quand avast a fais son scan au démarrage l'ordi etait totalement normal