Pourquoi voler une adresse courriel ?

Balthazar2 Messages postés 158 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de recevoir ce courriel sur mon adresse hotmail typique des phishing

L' équipe Outlook ! tient à vous informer qu'une activité inhabituelle provenant de ce compte a été remarqué.Afin d'achever les opérations de maintenance ciblées sur l'ensemble du réseau qui auront pour but d'identifier chacun de nos utilisateurs, de déterminer les comptes actifs et ainsi procéder à la suppression des comptes inactifs.

Avec la demande croissante d'utilisateurs nous avons le devoir de mieux vous servir, ainsi ces opérations auront aussi pour but de mettre au point des logiciels contre les spams récurrents au niveau de tous vos comptes et renforcer l'ergonomie et la fiabilité au niveau sécuritaire afin de faciliter votre navigation.

Pour des raisons de sécurité veuillez vous identifier comme étant le titulaire de ce compte, au cas ou le formulaire n'est pas correctement rempli ou en cas de manque d'informations demandées, dans un délai de 72 heures votre compte sera purement , simplement et définitivement supprimé de nos bases de données.

Nb: Veuillez cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation .

Identité Utilisateur

Nom :

Prénom :

Informations de connexion (Obligatoire) :

Compte :
Mot de passe :
Pays :
Date de naissance :

Occupation :

En cas de non réponse,votre compte sera désactivé,puis supprimé!

L'équipe Outlook ! ne saurait être tenu pour responsable des désagréments causés en cas de suppression de votre compte de messagerie.

Merci de votre compréhension

Comme si c'était pas assez évident, l'adresse de l'expéditeur est une adresse .ru

Même si je sais que c'est pas vrai ce truc, je me demande bien ce qu'il espère avec mon compte Hotmail, car il n'y trouverait de toute façon aucune information sensible qui lui rapporterait du fric.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ce qui est bisard c'est cette demande de toutes tes données personnelles pour un simple compte de messagerie.
Attention a cela.
1