Est-ce un site commercial ?
Résolu/Fermé
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
-
13 août 2013 à 21:50
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 août 2013 à 16:37
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 août 2013 à 16:37
A voir également:
- Est-ce un site commercial ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- C'est quoi l'url d'un site ? - Guide
- Site inaccessible - Guide
- Nouveau site coco chat ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
En fait, je pense que commercial veut dire "dans un but commercial". Si le site sert, par un moyen ou un autre, à promouvoir une activité lucrative commerciale, il est un site commercial...
En fait, je pense que commercial veut dire "dans un but commercial". Si le site sert, par un moyen ou un autre, à promouvoir une activité lucrative commerciale, il est un site commercial...
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
276
13 août 2013 à 22:12
13 août 2013 à 22:12
Oui donc là le site est bien commercial. C'est comme ça aussi que je l'avais compris, mais bon je me disais que peut-être avec un peu de chance je me trompais et que j'aurais pu utiliser.
Tant pis.
Merci de ta réponse !
Tant pis.
Merci de ta réponse !
paradoxius
Messages postés
1519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2014
176
Modifié par paradoxius le 14/08/2013 à 00:33
Modifié par paradoxius le 14/08/2013 à 00:33
Bonsoir,
Pardon, je m'excuse d'avance. Mais nous avons l'habitude d'appeler cela juste un site vitrine voir un site portail (pme). C'est comme si je faisais la pub de mon the room ou de ma chocolaterie. Mais je ne propose pas de croisant ou même du chocolate à acheter en ligne. Il ne fait que présenter un produit. Lucrative ou non-lucrative. Une association ou un groupe non-lucrative peux vendre online des tee-shirt, des mugs, stylo etc via une plateforme commercial.
En conclusion j'espère vraiment me tromper. Ceci n'est pas un site commercial.
Il présente un produit sans le vendre ou même proposé une réservation..
Pardon, je m'excuse d'avance. Mais nous avons l'habitude d'appeler cela juste un site vitrine voir un site portail (pme). C'est comme si je faisais la pub de mon the room ou de ma chocolaterie. Mais je ne propose pas de croisant ou même du chocolate à acheter en ligne. Il ne fait que présenter un produit. Lucrative ou non-lucrative. Une association ou un groupe non-lucrative peux vendre online des tee-shirt, des mugs, stylo etc via une plateforme commercial.
En conclusion j'espère vraiment me tromper. Ceci n'est pas un site commercial.
Il présente un produit sans le vendre ou même proposé une réservation..
En fait il s'agit bien d'un site vitrine, différent d'un site marchand (dans le jargon informatique).
En termes juridiques cependant, il s'agit dans les deux cas d'un site commercial puisqu'ils existent dans une finalité commerciale (promouvoir un produit, en l'occurence).
Il s'agit bel et bien d'un site commercial du point de vue juridique. De la même façon, vous n'avez pas le droit de prendre une image dont vous ne possédez pas les droits pour faire de la publicité pour votre produit...
En termes juridiques cependant, il s'agit dans les deux cas d'un site commercial puisqu'ils existent dans une finalité commerciale (promouvoir un produit, en l'occurence).
Il s'agit bel et bien d'un site commercial du point de vue juridique. De la même façon, vous n'avez pas le droit de prendre une image dont vous ne possédez pas les droits pour faire de la publicité pour votre produit...
paradoxius
Messages postés
1519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2014
176
14 août 2013 à 22:13
14 août 2013 à 22:13
Merci pour les détails.
Donc pour vous il faut le conscidérer comme une site de E-commerce???
Même si cela sagit d'un site vitrine.
Merci je connais pas la juridiction particulière française. Cela peut être utile.
https://en.wikipedia.org/wiki/Website#Types_of_websites
Donc pour vous il faut le conscidérer comme une site de E-commerce???
Même si cela sagit d'un site vitrine.
Merci je connais pas la juridiction particulière française. Cela peut être utile.
https://en.wikipedia.org/wiki/Website#Types_of_websites
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
276
14 août 2013 à 23:40
14 août 2013 à 23:40
Pas comme e-commerce puisque cela voudrait dire qu'il y a de la vente en ligne, ce qui n'est pas le cas dans le site dont le parlais.
Non, pas e-commerce. Il s'agit d'un site vitrine, mais d'un site commercial.
Un site peut être : e-commerce et commerciale, vitrine et commercial, vitrine et non commercial, etc.
Sachant que la plupart du temps dans le milieu professionnel de l'informatique, un site vitrine sera fait pour des professionnels, il sera donc un site commercial (bien que n'étant pas un site de e-commerce).
Un site peut être : e-commerce et commerciale, vitrine et commercial, vitrine et non commercial, etc.
Sachant que la plupart du temps dans le milieu professionnel de l'informatique, un site vitrine sera fait pour des professionnels, il sera donc un site commercial (bien que n'étant pas un site de e-commerce).
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
276
15 août 2013 à 14:10
15 août 2013 à 14:10
Du coup en fait à part certains blogs qui ne font que raconter des "banalités", tous les sites sont commerciaux si je comprends bien.
bg62
Messages postés
23652
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
2 384
15 août 2013 à 12:14
15 août 2013 à 12:14
si c'est 'ton' site perso, pour une promotion 'perso' ... cela ne peut plus être assimilé au terme " professionnel" ;)
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
276
15 août 2013 à 14:12
15 août 2013 à 14:12
Salut,
Quand tu dis "promotion perso" tu veux dire un site qui met en avant la personne qui le créé (ou le gère) ? Par exemple si je fais des beaux dessins et que je les mets sur un site créé pour ça.
Sinon je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire.
Quand tu dis "promotion perso" tu veux dire un site qui met en avant la personne qui le créé (ou le gère) ? Par exemple si je fais des beaux dessins et que je les mets sur un site créé pour ça.
Sinon je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire.
Ysabe_l
Messages postés
12573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
276
15 août 2013 à 16:37
15 août 2013 à 16:37
Ah oui ce serait logique, et en effet ça ne va pas trop avec "professionnel".