Un garçon de 18 ans drague ma nièce de 15 ans sur facebook

love-angels -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici le problème un garçon de 18 ans drague ma nièce de 15 ans et j'ai déjà dit a se garçon de laisse ma nièce il continue a envoyer des messages etc. et comme ma nièce elle a un retard mentale , elle se rend pas compte , et se garçon en profite de cette situation , je lui est déjà parler a se garçon en disant qui il fessait de la pédophilie et débauche de mineur, il sont une relation virtuelle pour le moment , mais se garçon ne faut rien savoir , que faire svp merci pour tout vos conseil ou réponses
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour..

Encore un bienfait de Fesses de Ploucs.. Le supprimer..

Ce cas ne peut être qualifié de 'pédophilie':

Seulement 3 ans de différence d'âge..
Majorité sexuelle à partir de 15 ans..


Plutôt invoquer un 'abus de faiblesse' (Vulnérabilité psychologique..). Faire éventuellement un signalement à la Police.. Une plainte n'étant pas recevable car il n'y pas (Encore..) délit sanctionné par le Code Pénal (Art. L223-15-2 De l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse).

Cet 'Don Juan' est il au courant de la vulnérabilité de la nièce?? Le mettre au courant et lui envoyer le Texte du L233-15-2 et lui indiquer que tu prends contact avec les Autorités..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165293/2013-08-14/

A+
3
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630
 
Bonjour, va voir les flics ...
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218
 
a priori il n'y a pas de quoi porter plainte puisqu'il n'y a pas menaces ni intimidations ni insultes ceci dit attention sur facebouque ne jamais accepter des inconnus dans ses contacts,que des personne que l'on connait réellement sinon gare aux beau-parleurs exotiques qui pullulent sur le site de Zuckerberg et qui vous demanderont de l'argent pour soigner la grand-mère mordue par un hippopotame en furie ou pour la fille qui doit se faire opérer d'urgence.
0