Montage audacity

Fermé
emilie42 - 13 août 2013 à 20:46
yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 14 août 2013 à 17:58
Bonjour,

Je dois réaliser pour le mariage d'une copine un montage audio, dans celui-ci les musique se succède, il y en a certaine qui sont coupé d'autres entière

J'ai donc téléchargé audacity, j'ai réussi à couper la partie de la première musique mais je n'arrive pas à en mettre une à la suite.

Comment faire pour mettre mes musiques à la suite les unes des autres ?
Et une autre question y a t'il moyen de couper une musique précisément autrement qu'en sélectionnant la partie que l'on veux supprimer car c'est un peu du pifomètre

Merci beaucoup

Emilie
A voir également:

1 réponse

yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
13 août 2013 à 21:10
Bonjour à toi !
Si tu souhaite mettre des musiques les unes à la suite des autres, rien de très compliqué, il te suffit de les intercaler à travers les pistes, et écouter le résultat.
Je suppose que si tu pose cette question, tu a probablement plutôt envie de les mettre en une seul piste. (bien que cela n'importe peu)
Il te suffit alors de copier/coller une musique d'une piste, puis de la coller sur une autre.
(Tu sélectionne la partie que tu souhaite, puis Control + c, puis tu met le curseur dans la piste au moment ou tu veux coller la suite, et tu fais Control + v).

Pour ton autre question : Non, aucun moyen de faire autrement qu'une sélection + couper, pour supprimer la partie d'une musique.
Mais il ne s'agit pas là de hasard, tu dois regarder les fluctuations (les pics) de la musique pour savoir à quel moment quel partie de la musique est joué. bien sur tu devra écouter plusieurs fois la musique pour voir quoi est où. tu peux aussi utilisez le raccourcie Control + z afin d'annuler ta dernière action. (pratique lors d'une sélection précise).

Dernière astuce : tu le sais peut-être déjà, mais tu peux faire des fondu à la fin/début des tes musiques, pour un changement de musique agréable. : Tu sélectionne le début d'une musique, puis "Effets", fondre en ouverture, et donc fondre en fermeture, pour la fin d'une chanson.

Une fois le travail fini, il te suffira d'exporter le tout en MP3 :
Fichier > Exporter > MP3.

Voilà. ;)
Hésite pas à me demander si besoin d'aide.
1
salut yotta29,

Merci beaucoup pour ta réponse !!!!! je suis un peu une noob niveau musique, et je ne pensai pas que les raccourcis fonctionnaient, pour la fondu j'ai découvert ça ce matin en bidouillant.

Il ne me manque plus qu'un peu de créativité pour faire en sorte que les morceaux s'enchaînent à peu près "joliment"

En tout cas merci beaucoup ;)
0
yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
14 août 2013 à 12:18
Autre astuces :
Tu peux mettre des "scratch" au lieu des fondu entre les musique.
Tu peux en trouver là
http://www.universal-soundbank.com/scratchs-page3.htm
https://www.sound-fishing.net/404.html
http://www.pond5.com/sound-effects/1/scratch.html

Tu a aussi la possibilité (pas facile), de "fusionner" des musiques.
Je m'explique : Lors de la fin d'une musique (pas nécessairement) lorsque tu entend un beat qui se répète fréquemment (en gros une partie de la musique qui se répète) tu copie te tu colle celle-là plusieurs fois, puis tu fais venir une autre musique dessus qui colle bien, avec les paroles, etc...
Excuse moi si je ne suis pas assez clair/ ;)
0
alors pour le scratch j'en ai mis un mais pour la superposition de sons c'est la cata j'y arrive pas donc je ne vais pas en faire, par contre comment je peux faire pour laisser un blanc entre deux musiques ? encore merci pour ton aide ;)
0
yotta29 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 58
14 août 2013 à 13:13
Il te suffit d'éloigner les morceaux de la piste. ;)
0
je n'arrive pas à les éloigner je les coupe et colle plus loin mais ca me le colle quand même juste après ^^. Et sinon pour mêler les musiques entre elles c'est vraiment compliqué à faire ? J'aimerai tenter ca ferai un bon rendu je pense mais bon si c'est trop compliqué tant pis
0