Apprentissage

abdoul aziz dieme Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je veus des cours d'informatique par mail merci
A voir également:

2 réponses

Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bien le bonjour à toi aboul,

je " voeux" : pas bon français : on dit plutôt "je désire", "je souhaite"
je "veux" : c'est ringard : en plus moderne ce sera "j'aimerais bien"

Bon WE, salut :)
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

"Bonjour",
C'est aussi un mot que l'on apprécie d'avoir en début de demande et "Merci" en fin !
Bonne suite.
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

bonsoir

oui...bien sur...

mais notre visiteur est Sénégalais, un autre monde que le nôtre !
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014 > Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Serge,
Qu'il soit Sénégalais ne l'empêche pas d'être poli. Et s'il n'en a pas l'usage dans son quotidien, c'est le moment de lui indiquer la meilleur méthode pour avoir des réponses autre que celle-ci.J'ai des amis du Togo, de côte-d'Ivoire, du Maroc... lorsque je l'ai rencontre on se dit "bonjour" en premier. Le premier contact est important pour faire le pas vers l'autre. ;-)
0