Clé usb détecté mais impossible a l'ouvrir !

Fermé
Thib - Modifié par Thib le 13/08/2013 à 11:20
 Thib - 13 août 2013 à 12:38
Bonjour,
J'ai acheté récemment une clé USB duracell de 16gb. Le problème c'est que quand je la met dans l'ordi, il l'a détecte mais je ne peux pas l'ouvrir, l'ordi me met : "Insérer un disque dans le lecteur F: " alors que la clé est insérer !
Que faire dans ce cas pour pouvoir stocker sur cette clé ! Alors qu'une autre clé fonctionne correctement.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
13 août 2013 à 11:26
Salut

Il faut sans doute la formater.

Quel OS utilise tu ?
0
La formater ? Ma clé est neuve ! J'utilise Windows XP !
0
Je viens d'essayer de la formater... Mais le problème cela me marque : "Il n'y a pas de disquette dans le lecteur F:. Insérer une disquette et réessayer " Pourtant ma clé est insérer ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
13 août 2013 à 12:15
C'est justement parce qu'elle est neuve qu'il faut la formaté, ce n'est pas fait de base sur toutes les clés.

Panneau de configuration / performance et maintenance / outil d'administration/ gestion de l'ordinateur / gestion des disques.

Par contre ATTENTION à bien vérifier 4 fois que tu formates bien ta clé USB et non un autre disque.

Pour 16Go, je conseillerait du NTFS.
0
Nouveau problème il ne la trouve pas la dedans !
Je sent que cette clé va partir a la poubelle !
0