Fichier Odt perdu ?

Fermé
Doddie26 - 12 août 2013 à 20:45
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 14 août 2013 à 18:33
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un fichier odt extrêmement important enregistré sur 2 DD externes différents.
Le 1er DD est relié en permanence à mon PC et tout s'enregistre dessus automatiquement. Le second je le branche de temps en temps pour sécuriser.
Hier j'ai voulu ouvrir mon fichier .odt et OpenOffice ouvre une fenêtre "Import de texte" et impossible d'ouvrir mon fichier. J'ai regardé sur mon autre DD et malheureusement même problème.
J'ai passé la journée à essayer de récupérer ce fichier avec entre autre les réponses apportées sur ce forum et celui d'open office en vain.

La copie automatique n'est pas acrivée sur OpenOffice
Les Sauvegardes sur mon ordi plantent tout le temps.
Lorsque je mets le fichier en zip je n'arrive pas à l'ouvrir ensuite.
Lorsque j'essaye de l'ouvrir sur Excel impossible.
J'ai mis à jour OpenOffice
J'ai tenté une récup de fichier avec PC Inspector File et avec Get Data Back sur les 2 DD en vain.
Pourtant quand j'ouvre mon fichier sur WordPad il n'y pas de 0 comme indiqué dans certains topics.

Mes connaissances en informatique sont limitées mais cette perte de fichier me rend malade. HELP !!!

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
14 août 2013 à 18:33
Les disques externes restent des périphériques USB.
Travailler sur ce type de support augmente le risque de corruption des fichiers.
A l'avenir, n'utilisez que le disque interne de votre ordinateur.
Et pour les fichiers importants, il existe une extension facilitant l'archivage :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18566-sauvegarde-incrementielle.html
0