Restauration du système.

Fermé
Shargat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 7 avril 2007 à 10:28
 keiko - 21 févr. 2009 à 15:06
Bonjour.

J'ai un pc portable HP pavilion dv5000
Voilà, au démarrage de mon pc j'obtiens un message d'erreur semblable à ceux qui ont déjà été décrits sur ce forum:

"Smart failure predicted on hard disk 2: ST9120821AS -cS1)
Warning: immediatly back -up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent".

Je n'ai aucune idée de la cause de ce message, n'ayant pas récemment installé de nouveaux logiciels. Mais je constate des bugs depuis: carte son qui ne s'installe pas à chaque démarrage, mis en veille qui bloque, bloquage au chargement du bureau...

A ce que j'ai compris il faudrait que je réinstalle windows (ou le pc?).

Mes questions sont:
-selon quelles pourraient être les causes de ce message?
- n'ayant pas de cd de restauration, j'ai vu dans programme-hp-reinstallation- où l'on me propose de reinstaller soit mon pc, soit le système microsoft. Lequel choisir?
-Aurais-je besoin de cd pour réinstaller ou est-ce intégrer au pc?
-si jamais il faut des cd, est-ce qpossible d'utiliser le cd de restauraton d'un autre pc hp?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 10:31
C'est la fonction smart qui est activée dans ton PC (Bios), en principe elle prévient avant que le disque dur ne lâche !!!
Si j'étais toi, je vérifierais s'il y a des erreurs sur ton disque...
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
1
Shargat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
7 avril 2007 à 12:51
Ces tests dois-je les faire sur le disque C: ou le disque D: ?

Je les ait fait sur le C: mais je n'ai aucun rapport de résultat spécifiant un problème quelconque.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 13:35
Donc on peut en conclure que le disque n'a pas d'erreurs ?
Tu as bien chkdsk ?
maintenant défragmentes ton disque correctement, et pas avec XP !
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-problme-de-dfragmentation.html
Ensuite tu iras désactiver smart dans le Bios, mais faits déjà ça.

0
bonjour,
Que doi-je faire si des erreurs ont été trouvées?
0