Restauration du système.

Shargat Messages postés 4 Statut Membre -  
 keiko -
Bonjour.

J'ai un pc portable HP pavilion dv5000
Voilà, au démarrage de mon pc j'obtiens un message d'erreur semblable à ceux qui ont déjà été décrits sur ce forum:

"Smart failure predicted on hard disk 2: ST9120821AS -cS1)
Warning: immediatly back -up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent".

Je n'ai aucune idée de la cause de ce message, n'ayant pas récemment installé de nouveaux logiciels. Mais je constate des bugs depuis: carte son qui ne s'installe pas à chaque démarrage, mis en veille qui bloque, bloquage au chargement du bureau...

A ce que j'ai compris il faudrait que je réinstalle windows (ou le pc?).

Mes questions sont:
-selon quelles pourraient être les causes de ce message?
- n'ayant pas de cd de restauration, j'ai vu dans programme-hp-reinstallation- où l'on me propose de reinstaller soit mon pc, soit le système microsoft. Lequel choisir?
-Aurais-je besoin de cd pour réinstaller ou est-ce intégrer au pc?
-si jamais il faut des cd, est-ce qpossible d'utiliser le cd de restauraton d'un autre pc hp?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

C'est la fonction smart qui est activée dans ton PC (Bios), en principe elle prévient avant que le disque dur ne lâche !!!
Si j'étais toi, je vérifierais s'il y a des erreurs sur ton disque...
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
1
Shargat Messages postés 4 Statut Membre

Ces tests dois-je les faire sur le disque C: ou le disque D: ?

Je les ait fait sur le C: mais je n'ai aucun rapport de résultat spécifiant un problème quelconque.
0
Utilisateur anonyme

Donc on peut en conclure que le disque n'a pas d'erreurs ?
Tu as bien chkdsk ?
maintenant défragmentes ton disque correctement, et pas avec XP !
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-problme-de-dfragmentation.html
Ensuite tu iras désactiver smart dans le Bios, mais faits déjà ça.

0
keiko

bonjour,
Que doi-je faire si des erreurs ont été trouvées?
0