Soucis ordinateur/ CM

totos132 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous, je vous expose mon problème, lorsque je demare mon ordinateur, l'écran de celui ci reste en veille et aucun bip du bios. Je pense que la carte mère est morte mais je n'en suis pas sur pourriez vous m'éclairais. Merci

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonsoir....

Possible, effectivement...ou le processeur : pas de bip = mauvais signe !
Essaie malgré tout d'enlever la pile de la carte mère 5 minutes...vérifie qu'elle soit bien à 3 volts dc...si c'est le cas, remets-la et démarre...sinon, change-la, ça peut suffire...

Cdt,
@+
PS : ça peut aussi venir de l'alim, même si elle "semble" bonne....
0
totos132 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Merci de ta reponse je vais retirer la pile et je reviendrais, pour dire ce qu'il en ai
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

L'étape suivante serait de mettre une autre alim au moins aussi puissante..c'est simple à essayer, plus que de changer le proco ou la CM...
0
totos132 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

J'ai deja changer l'alim, là j'ai une 480W celle d'origine avais 240 je crois.J'ai un probleme pour la pile j'ai beau appuyais sur la languette rien ne se passe, la pile ne veut pas sortir
0

Elle est quelquefois soudée, mais sur une tour, c'est rare...c'est bien une tour ?
Mets une photo de ta pile bouton, stp...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Si tu n'y arrives pas, débranche le secteur, et appuie 30 secondes sur le bouton marche arrêt sans le lâcher, puis redémarre...regarde aussi si tu as un cavalier "clear cmos" vers la pile....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est bien une tour, et oui j'ai bien un jumper avec clr cmos
0

Donc manipule le jumper comme indiqué, c'est pareil que d'enlever la pile....
0

Bon je pense que c'est la CM car apres manip du jumper sur clr toujours pareil
0

Regarde un peu les condensateurs, s'ils ne sont pas bombés ou ouverts....
0