Soucis ordinateur/ CM
totos132
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous, je vous expose mon problème, lorsque je demare mon ordinateur, l'écran de celui ci reste en veille et aucun bip du bios. Je pense que la carte mère est morte mais je n'en suis pas sur pourriez vous m'éclairais. Merci
Cordialement.
Cordialement.
A voir également:
- Soucis ordinateur/ CM
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
8 réponses
Bonsoir....
Possible, effectivement...ou le processeur : pas de bip = mauvais signe !
Essaie malgré tout d'enlever la pile de la carte mère 5 minutes...vérifie qu'elle soit bien à 3 volts dc...si c'est le cas, remets-la et démarre...sinon, change-la, ça peut suffire...
Cdt,
@+
PS : ça peut aussi venir de l'alim, même si elle "semble" bonne....
Possible, effectivement...ou le processeur : pas de bip = mauvais signe !
Essaie malgré tout d'enlever la pile de la carte mère 5 minutes...vérifie qu'elle soit bien à 3 volts dc...si c'est le cas, remets-la et démarre...sinon, change-la, ça peut suffire...
Cdt,
@+
PS : ça peut aussi venir de l'alim, même si elle "semble" bonne....
totos132
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
59
Merci de ta reponse je vais retirer la pile et je reviendrais, pour dire ce qu'il en ai
L'étape suivante serait de mettre une autre alim au moins aussi puissante..c'est simple à essayer, plus que de changer le proco ou la CM...
Elle est quelquefois soudée, mais sur une tour, c'est rare...c'est bien une tour ?
Mets une photo de ta pile bouton, stp...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Mets une photo de ta pile bouton, stp...
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Si tu n'y arrives pas, débranche le secteur, et appuie 30 secondes sur le bouton marche arrêt sans le lâcher, puis redémarre...regarde aussi si tu as un cavalier "clear cmos" vers la pile....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question