Procédure pour créer étiquettes

Fermé
choumby Messages postés 44 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 12 août 2013 à 17:35
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 août 2013 à 06:15
Bonjour,

Je cherche une procédure pour des étiquettes à partir d'un fichier de données sur Excel 2010.
Merci de votre aide.
Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 12/08/2013 à 19:14
Bonjour.

* Utiliser Word, onglet Publipostage, groupe Démarrer la fusion et le publipostage
* sélectionner Démarrer la fusion et le publipostage / Assistant Fusion et publipostage pas à pas
* à l'étape 1, choisir "Etiquettes"
* à l'étape 2, activer [Options d'étiquettes...] et dans Description rechercher le fournisseur et la référence des planches d'étiquettes
* à l'étape 3, conserver l'option "Utilisation d'une liste existante" ; activer [Parcourir...] ; rechercher le répertoire contenant le fichier de données ; vérifier en bas à droite que c'est "Toutes sources de données" ou "Fichiers Excel" qui est affiché ; choisir le bon fichier Excel et l'ouvrir (d'habitude c'est Feuil1$ qu'il faut stipuler)
* à l'étape 4, rédiger la première étiquette, avec texte libre, logo, et les champs de la base de données en cliquant sur [Autres éléments] ; faire la mise en forme des textes (format, enrichissements) et la mise en page de l'étiquette (alignement, espacements) ; ne surtout pas oublier de cliquer sur le bouton {Mise à jour de toutes les étiquettes}
* à l'étape 5, vérifier que le résultat est conforme à ce qu'on voulait (Aperçu de vos étiquettes) et éventuellement utiliser [Modifier la liste des destinataires...]
* à l'étape 6, on peut, si on est certain de son coup, lancer directement [Imprimer...] ; mais je recommande vivement de préférer [Modifier les étiquettes individuelles...], afin de pouvoir corriger ou compléter manuellement une étiquette en particulier, et d'enregistrer l'ensemble sous forme de fichier (à supprimer au bout d'un certain temps ou à conserver en mémoire) qu'on imprimera au moment voulu.

C'est long à décrire, mais c'est assez facile, et dès la deuxième fois on va vite ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
3
Merci également. je vais aussi essayer cette méthode.
0
choumby Messages postés 44 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
14 août 2013 à 14:59
Bonjour,
Test concluant, merci infiniment.
Seule petite incompréhension : * à l'étape 4, rédiger la première étiquette, avec texte libre, logoet les champs de la base de données en cliquant sur [Autres éléments] .
Après avoir testé et relu "l'étape 4, je n'ai pas compris comment intégrer le logo !
Cordialement,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
Modifié par Raymond PENTIER le 15/08/2013 à 06:19
... en faisant Insertion / Image.
Je suppose que tu as ton logo au format jpeg, stocké dans un répertoire ?
Si ce n'est pas encore le cas, dépêche-toi de combler cette lacune !
Salut.
0
Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 43
12 août 2013 à 18:54
Bonjour
vous pouvez essayer le publipostage , dans Word onglet publipostage et étiquettes
http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/creer-des-etiquettes-pour-un-publipostage-massif-HA101854798.aspx
Cordialement
Estbureautique
0
Merci beaucoup. Je vais essayer de suite.
0