Procédure pour créer étiquettes [Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Date d'inscription
mardi 28 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
-
Messages postés
53739
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
-
Bonjour,

Je cherche une procédure pour des étiquettes à partir d'un fichier de données sur Excel 2010.
Merci de votre aide.
Cordialement,

2 réponses

Messages postés
53739
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
15 749
Bonjour.

* Utiliser Word, onglet Publipostage, groupe Démarrer la fusion et le publipostage
* sélectionner Démarrer la fusion et le publipostage / Assistant Fusion et publipostage pas à pas
* à l'étape 1, choisir "Etiquettes"
* à l'étape 2, activer [Options d'étiquettes...] et dans Description rechercher le fournisseur et la référence des planches d'étiquettes
* à l'étape 3, conserver l'option "Utilisation d'une liste existante" ; activer [Parcourir...] ; rechercher le répertoire contenant le fichier de données ; vérifier en bas à droite que c'est "Toutes sources de données" ou "Fichiers Excel" qui est affiché ; choisir le bon fichier Excel et l'ouvrir (d'habitude c'est Feuil1$ qu'il faut stipuler)
* à l'étape 4, rédiger la première étiquette, avec texte libre, logo, et les champs de la base de données en cliquant sur [Autres éléments] ; faire la mise en forme des textes (format, enrichissements) et la mise en page de l'étiquette (alignement, espacements) ; ne surtout pas oublier de cliquer sur le bouton {Mise à jour de toutes les étiquettes}
* à l'étape 5, vérifier que le résultat est conforme à ce qu'on voulait (Aperçu de vos étiquettes) et éventuellement utiliser [Modifier la liste des destinataires...]
* à l'étape 6, on peut, si on est certain de son coup, lancer directement [Imprimer...] ; mais je recommande vivement de préférer [Modifier les étiquettes individuelles...], afin de pouvoir corriger ou compléter manuellement une étiquette en particulier, et d'enregistrer l'ensemble sous forme de fichier (à supprimer au bout d'un certain temps ou à conserver en mémoire) qu'on imprimera au moment voulu.

C'est long à décrire, mais c'est assez facile, et dès la deuxième fois on va vite ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci également. je vais aussi essayer cette méthode.
Messages postés
44
Date d'inscription
mardi 28 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015

Bonjour,
Test concluant, merci infiniment.
Seule petite incompréhension : * à l'étape 4, rédiger la première étiquette, avec texte libre, logoet les champs de la base de données en cliquant sur [Autres éléments] .
Après avoir testé et relu "l'étape 4, je n'ai pas compris comment intégrer le logo !
Cordialement,
Messages postés
53739
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
15 749
... en faisant Insertion / Image.
Je suppose que tu as ton logo au format jpeg, stocké dans un répertoire ?
Si ce n'est pas encore le cas, dépêche-toi de combler cette lacune !
Salut.
Messages postés
143
Date d'inscription
lundi 22 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
36
Bonjour
vous pouvez essayer le publipostage , dans Word onglet publipostage et étiquettes
http://office.microsoft.com/fr-fr/word-help/creer-des-etiquettes-pour-un-publipostage-massif-HA101854798.aspx
Cordialement
Estbureautique
Merci beaucoup. Je vais essayer de suite.