[2010] Modification du fichier de correction automatique

Fermé
Naugril Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - Modifié par Naugril le 12/08/2013 à 17:28
Naugril Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 12 août 2013 à 17:40
Bonjour,

Je suis étudiant, et j'utilise de nombreuses corrections automatiques dans mes notes.
Dans ce contexte, j'ai tenté de différencier epsilon' (correspondant à la lettre grecque minuscule) et Epsilon (correspondant à la lettre majuscule)
évidemment dans le menu de correction automatique, word ne "reconnait" pas la différence entre epsilon et Epsilon; pourtant, une liste de correction automatique "cachée" existe (Delta' est remplacé par la lettre grecque majuscule, alias un triangle) qu'il différencie très bien lors de la frappe (delta' et Delta' ne donnant pas la même correction automatique)

Voici donc ma première question:
1) comment accéder à cette liste cachée, et éventuellement la modifier? (pour enfin dissocier epsilon' et Epsilon')

Lors de mes essais, j'ai tenté de modifier le fichier mso1036.acl, contenant ces données de correction automatique. Seulement voilà, aussitôt enregistré après la modification d'une entrée "E p s i l o n " en "e p s i l o n ' ", l'ordinateur est allé repecher je ne sais où la liste de correction automatique fournie de base avec le logiciel, remplacer mon fichier mso1036.acl;
j'ai donc perdu toutes mes corrections automatiques

2eme question:
y-a-til un moyen de récupérer l'ancienne version des corrections automatiques?

3eme question:
où et comment modifier cette liste "de base", afin de ne plus perdre par erreur mes données?

d'avance, merci à ceux qui pourront me répondre!
bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 12/08/2013 à 17:42
Bonjour.

Jette un oeil à l'onglet "AutoMaths" juste à côté de l'onglet "Correction automatique" ...
... ainsi qu'à Insertion/Symboles/Équation/Symboles.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Naugril Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
12 août 2013 à 17:40
Je l'avais évidemment vu, mais les epsilon sont justement de simple "E" (entre autres), bref très peu différenciables de l'écriture normale :(
0