Tendance et droitereg dans un tableau filtré

Fermé
elhorga47 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 12 août 2013 à 16:09
elhorga47 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 13 août 2013 à 09:22
Bonjour,

J'ai des soucis pour calculer une tendance d'une série de données provenant d'une plage variable calculée automatiquement par macro.

J'explique ce que j'ai fait :
- J'ai crée un filtre sur un tableau
- j'ai crée une macro qui défini une plage de cellules en fonction des cellules qui s'affichent lorsque mon tableau est filtré. Elle crée et définie un nom de plage et se met à jour automatiquement dès que le filtre change. Elle fonctionne sans problème.
- ensuite j'ai crée un nuage de points et fait afficher la droite de régression linéaire. lorsque mon filtre change, mon graphique suit sans souci.
- J'ai essayé ensuite 2 formules (droitereg et tendance) alimentées par mes plages variables crées précédemment et aucune ne fonctionne dès que mon tableau est filtré (erreur #REF). Si je ne filtre aucune donnée elles fonctionnent... Et si je ne mets pas de plage variable (que je prends toutes les données), l'équation de droitereg ou ma tendance ne se met pas à jour avec la nouvelle plage lorsque je filtre

Avez vous une idée pour faire fonctionner une des deux formules avec des plages variables ?

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

elhorga47 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
13 août 2013 à 09:22
Bonjour,

La nuit m'a porté conseil... Mais pas assez...

J'ai essayé de créer des plages dynamique avec decaler (en utilisant sous-total, nbval ou equiv) mais rien à faire ce n'est pas la bonne plage qui est sélectionnée...

Le graphique fonctionne car il y a une option dans =>sélection des données =>cellules masquées et cellules vides => qui permet d'afficher (ou non) les données des lignes et des colonnes masquées.

Savez-vous s'il est possible d'adapter cette option dans une formule de plage dynamique ?

Merci par avance
0