Besoin d'aide n'arrive pas a mettre un 2 ordi

messina -  
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous

"demande aide"

je n'arrive pas a branché mon 2eme ordi sur mon 1er ordi, si y a quelqu'un de sympa qui pourrais m'expliqué comment faire je l'en remercie d'avance

PS: je quelque notion en informatique sans plus merci de m'expliqué pas a pas.
A voir également:

2 réponses

abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour,
tu veux faire quoi ? un petit réseau entre tes deux ordi ?
0
messina

oui je crois que c'est sa,

j'ai un PC branché en permanace sur internet et je veut un 2eme ordi que je veut branché sur mon 1er ordi ainssi j'aurrais 2 ordi ou je pourrais allez sur internet sur le meme réseau, je suis chez free j'ai une freebox cela fais 3 semaines que je n'arrive pas a le branché mon 2eme ordi, j'ai regardé sur le net comment on fais mes étant que je suis pas très doué en informatique je n'arrive pas a le faire marcher sur le 2eme ordi si tu me expliqué se serrais sympa de ta part.
0
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > messina

ton premier ordi il est relié comment a ta freebox:wifi, cable reseau,usb ?
0
messina > abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1er ordi USB, 2eme ordi cable eternet branché sur ma freebox
0
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > messina

et dons ta question c'est laquelle:
tu veux internet sur le 2°ordi ?
tu veux partager des fichiers entre les ordi?
0
messina > abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veut mettre internet sur mon 2eme ordi
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Vous êtes mal barrés, ton "conseiller" et toi. Relier 2 pc de cette façon demande quelques connaissances. D'abord la liaison entre les 2 pc doit se faire à l'aide d'un câble Ethernet croisé. Il faudrait ensuite utliser l'assistant de configuration réseau de xpSP2, dans lequel tu dois choisir l'option "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur". Ainsi de suite. La solution la plus simple, mais un plus coûteuse qu'un câble croisé est de t'acheter un routeur, de préférence WIFI que câble.

Cordialement.
0
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

peut-etre mal barrés mais sachant lire
besoin d aide n arrive pas a mettre un 2 ordi#4
0