Gérer un espace web

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2013 à 12:01
Isatis21 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 14:17
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nom de domaine et un espace web 25G sur serveur mutualisé chez OVH. L'idée est d'héberger mon compte mail et plus si possible comme les flux, les photos de famille, du perso donc.
Pour le compte mail, tout est géré dans le manager ovh, donc cela fonctionne à merveille.
Mais pour la gestion de l'espace web c'est autre chose !
J'ai par exemple tenté d'installer Tiny Tiny Rss sur le serveur, mais rien ne fonctionne. Le problème est que les tuto disponibles visent des gens déjà assez calés, OK pour la base de données c'est clairement expliqué, mais quid de l'installation sur le serveur ? il faut copier les fichiers compressés ? décompressés ? à la racine du serveur ? dans le dossier WWW.

Connaissez-vous des tutos destinés aux novices ?

A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
12 août 2013 à 12:04
Salut,

je te conseille de consulter les tutos proposés par OVH, tu y trouveras probablement des informations utiles.

Sinon pour tes questions, si pour une application web tu télécharges une archive compressée, tu dois bien sûr décompresser cette archive pour que les fichiers puissent être utilisés.
Pour que ton application soit accessible, tu dois ensuite la place dans le répertoire www
0
Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 12:12
Merci

J'avais déjà fait un tour du côté des guides OVH. Certains points sont clairs, mais je trouve qu'il y a beaucoup de choses implicites, c'est normal pour les connaisseurs, mais pour les novices ça amène à faire beaucoup d'erreurs.
Par exemple, après installation de TT-RSS dans le dossier WWW, la page d'installation est inaccessible et renvoie une erreur 403,
...d'ailleurs, je me rend compte que www.nomdedomaine.fr renvoie aussi une erreur 403.
Un problème d'autorisations ou droits ?
Voila le genre d'erreurs !

Merci en tout cas !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
12 août 2013 à 12:21
possible, difficile à dire sans savoir ce que tu as dans ton répertoire www
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 14:08
avec Filezilla, j'ai placé le sous-dossier 'ttrss' dans 'www'. J'ai bien paramétré les fichiers comme expliqué sur certains forum d'aide, mais le résultat est toujours une erreur 403.
Pour vérifier, j'ai placé un fichier index.htm dans les sous-dossiers de mon site, là ca fonctionne...
Est-ce un problème de base de données ? C'est un des points chiants des serveurs mutualisés OVH apparemment. De plus comment savoir si php est réellement installé sur mon site, l'offre l'inclue, mais comment être sûr que php est bien installé et correctement paramétré ?
0
Isatis21 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
14 août 2013 à 14:17
Bonjour,

Cela peut être un problème au niveau du nom, du login ou du mot de passe de votre base de données, que vous avez du renseigner dna sle fichier configue de ttrss.
0