Somme de cellules affichant des caractères
PhilF
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant dans Excel.
Je voudrais connaitre la formule me permettant de calculer la somme d'une plage de données comprenant des C, des A, des c, et des a, sachant que C=1, A=1, c=0,5, a=0,5.
Merci
Je suis débutant dans Excel.
Je voudrais connaitre la formule me permettant de calculer la somme d'une plage de données comprenant des C, des A, des c, et des a, sachant que C=1, A=1, c=0,5, a=0,5.
Merci
A voir également:
- Somme caractère excel
- Formule somme excel colonne - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
la formule me permettant de calculer sauf erreur de ma part les formule excel ne distinguent pas les minuscules des majuscules.
A+
la formule me permettant de calculer sauf erreur de ma part les formule excel ne distinguent pas les minuscules des majuscules.
A+
Bonjour,
Pour comptabiliser tu peux utiliser NB.SI
= NB.SI(A1:A10;"A") donnera le nombre de A de la plageA1:A10
malheureusement excel ne fait pas la différence entre A et a dans cette formule et tous les A vont être comptabilisés
Il faudrait changer les a et c pour les remplacer par d'autre lettres d'abord (par ex G et H)
et après =NB.SI(A1:A10;"A") te donnera le total pour A (puisque chacun vaut 1,
=NB.SI(A1:A10;"G")*0,5 te donnera la somme pour les G etc
et pour la somme totale tu additionnes tout dans une seule formule :
=NB.SI(A1:A10;"A") + NB.SI(A1:A10;"C") +( NB.SI(A1:A10;"G") + NB.SI(A1:A10;"H") )*0,5
Cdlmnt
Pour comptabiliser tu peux utiliser NB.SI
= NB.SI(A1:A10;"A") donnera le nombre de A de la plageA1:A10
malheureusement excel ne fait pas la différence entre A et a dans cette formule et tous les A vont être comptabilisés