J'aimerais avoir une carrière de chanteuse mais comment ?

alexanne25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 11:45
 Fanette - 27 août 2014 à 21:23
Bonjour, je n'ai que 13,5 ans et j'aimerais enfin avoir un petit groupe de musicien mais le seul problème c'est que je ne sais pas comment je peux faire :/ j'aime beaucoup chanter et j'ai déjà été soliste en choral. Maintenant comment trouver des musiciens de mon âge ? Comment chercher ???? svp aidez moi :) !

7 réponses

Bonjour..

T'as plusieurs solutions :

- Tu laisses une annonce, dans un magasin, journal, forum Internet ou autre en précisant ta ville et le genre de musique que tu veux faire (mais 13 et demi, c'est jeune pour trouver de bons musiciens).
- Tu t'inscris dans une maison de quartier ou un club où on fait de la musique, et là tu auras des chances de trouver des musiciens de ton âge.
- Et la dernière solution, c'est non pas que tu formes un groupe mais que tu trouves un groupe déjà formé à la recherche d'une chanteuse, et dans ces cas, les propositions que je t'ai mise si dessus marchent toujours.

Je ne vois rien d'autre, en faites, la plupart des groupes se forment par hasard, perso, mon premier groupe, je l'ai eu tout à fait au hasard, bien que ça ai très mal marché à cause du manque de sérieux des musiciens.
Après, pour ton âge, je crois que la plupart des groupes s'en fichent un peu si ils cherchent une voix féminine qui chante bien, peu importe l'âge, mais tu devrais attendre un petit peu, vers 15 ans, tu auras plus de chances de trouver des musiciens de ton âge et qui te correspondent pour pas mal de raisons..

Si tu laisses une annonce, n'oublies pas de précisé ton genre de musique, si tu écris des paroles, et aussi ce que tu veux faire : compositions, ou dans un premier temps des reprises.

Si tu veux, je peux t'aidée, étant donné que je fais de la guitare et du synthé, mais tout dépend de ta ville..
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
12 août 2013 à 16:08
Salut,

tu devrais t'inscrire dans une école de musique, ça te permettra de progresser dans le bon sens et également de rencontrer des musiciens.
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
13 août 2013 à 10:22
Salut

J'approuve totalement le fait qu'on ne fait pas de la musique "pour faire une grande carrière" mais parce que l'on aime ça. Et si tu veut vraiment faire carrière dedans, faut avoir conscience que tu à beaucoup plus de chance de vivoté au RSA avec quelques cachets de temps en temps que de devenir la nouvelle star des jeunes.


Mais si tu aimes vraiment ça, fonce, faut vivre ses rêves (tout en étant conscient de la réalité. ;-) )
1
MadeInBelgium Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 1
12 août 2013 à 16:06
Tu es un peu jeune pour déjà penser à ton avenir tu as tout ton temps :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexanne25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 20:07
Bonjour merci pour vos réponses. Mais quand vous me dites que je suistrop jeune je ne l'est pas trop car maintenant des jeunes sont connus comme avant tokio hotel a 13 ans, sarah michelle, Birdy a 15 ans... Mais peut etre qu'il faut avoir de la chance tout simplement !
0
De la chance ? Plutôt des relations, la plupart du temps ^^ Si tu regardes la biographie de beaucoup de "jeunes" musiciens, tu verras que beaucoup ont des parents qui travaillent dans le milieu et qui les ont formés très tôt, notamment pour Birdy.

Personne n'a dit que tu étais trop jeune, simplement que c'était dur de trouver de bons musiciens de 13 et demi (et non pas que les musiciens ne voulait pas de chanteuse de ton âge, si tu as lu ça, tu m'auras mal comprise).

Je pense que l'avis de ThEBiShOp est le plus sage et le plus intelligent, mais rien ne t'empêche de commencer à composer maintenant ou au moins à faire des reprises.

Cordialement.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566 > ...
13 août 2013 à 09:06
Et accessoirement, on ne fait pas de la chanson pour devenir célèbre...
Si c'est ce que tu as en tête, c'est perdu d'avance.
0
MadeInBelgium Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 1
13 août 2013 à 10:15
Ecoute, Céline Dion n'avait pas des parents connu et pourtant maintenant c'est une grande chanteuse!!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
13 août 2013 à 10:18
Y'a toujours des exemples et des contre-exemples, mais faut avoir un peu conscience des réalités.
0
MadeInBelgium Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 1
13 août 2013 à 10:30
Et Lara Fabian aussi! Ces filles on de la voix. Si t'as la même voix qu'elles, si t'es parents on le moins de t'offrir des cours de chant et d'un instrument et les moins de te trouver un groupe il te faudra de la chance, parce que, des filles de ton âge qui veulent être connue je peux te dire qu'il y en a...
0
Chatapouf Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
13 août 2013 à 11:05
Salut,
Mets des affiches dans ton collège,
Demande a tes amies;
Continue tes cours de chants, le temps de trouver des musiciens !

Mets des affiches dans un conservatoir ou une école de musique
Surment quelques musiciens vont voir ton annonce !

Voila !!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
13 août 2013 à 11:06
Des affiches ?

Une annonce suffit, elle monte pas une comédie musicale ^^
0
Bonjour je m'appelle Fanette,
J'aimerais prendre le même chemin que toi... Je vient d'avoir 13 ans et passe en 4ème... Je suis pianiste et je chante...
0