Fichier iertutil.dll manquant, plus de bureau...

Dune34 Messages postés 62 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a quelque jours j'ai eu un virus, holasearch, sur mon ordinateur. Qu'après maintes manipulations et avec l'aide de l'équipe technique de comment ça marche nous avons pu éradiquer.

Depuis j'ai installé le Pack 3 de Windows XP que je n'avais pas.

J'ai installé également Skype.

Rien à dire jusque là tout va bien.

Puis hier soir en fermant mon ordi, Windows m'indique des mises à jour, je fais ok. 1h plus tard, ça n'est toujours pas fini, comme je voulais dormir...j'ai forcé la fermeture et éteint manuellement l'ordi.

Aujourd'hui il s'allume normalement. Mais comme je me rappelle que les mises à jours ont peut été interrompues, je vais sur Windows Update et ils installent les mises à jours manquantes, en me précisant toutefois qu'une des mises à jour n'a pas pu s'installer...je ne me souviens plus laquelle :(

Et il me demande de redémarrer...et là, plus rien.

C'est à dire que le démarrage se fait normalement, jusqu'à la fenêtre "bonjour" et il m'indique "impossible d'effectuer cette opération, le fichier iertutil.dll est manquant ou endommagé ou déplacé". Je me dis bon pas de panique. Et je démarre en mode sans échec, là rien non plus, écran noir en mode sans échec avec le même message...

Donc après avoir fait quelques recherches, je décide de réparer Windows avec le CD d'installation. En suivant les étapes sur CCM. Par contre impossible de sauvegarder mes données du coup puisque je n'ai pas accès au bureau quelque soit le mode.

Et là...au moment ou je devrais avoir l'étape 4 du CD d'installation...il me dit :

"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"...le programme ne peut donc plus continuer...

Je commence donc à paniquer un peu je vous l'avoue, je pars en vacances demain...et j'ai besoin de mon ordi ce soir...là je vous écrit de mon portable...mais j'ai des données importantes à récupérer sur l'autre.

Bref...HELP!

Merci aux bonnes âmes qui passeront par là...

Dune.

A voir également:

8 réponses

Dune34 Messages postés 62 Statut Membre 14

J'oubliais j'ai également fusionné mon disque dur hier pour avoir plus de place aussi...toujours en suivant les étapes et en téléchargeant un petit logiciel sur CCM :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

même en fusionnant deux partition , tu n'as pas plus de volume total

tu as fusionné la partition "C:\" avec la partition "D:\" ???

à+
0

Heu oui, ben si ça me fait plus de place puisque la partition était bloquée...j'ai juste récupéré la place que j'avais avant c'est tout...

mais ce n'est pas mon soucis d'origine ;) c'était juste pour expliquer les manip récentes que j'ai faites...
0

il n'y a personne du tout? je sais bien que nous sommes dimanche soir et en plein mois d'aout... mais personne du tout? XD

tout ça a cause d'une installation SP3 et de sa mise à jour...j'aurais du y réfléchir à 2 fois...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je ne vois pas comment faire autrement que par une réparation système avec le CD de XP

je ne vois que réinstaller XP , mais tu restes bloqué à l'étape 4
aussi avant la réparation

tu n'as pas un autre PC tour ???
pour y monter le disque dur
0

re bonsoir ^^ j'ai celui de ma soeur, mais là c'est faire bcp de manipulations...sans certitude de résultats...là il se passe quelque chose de nouveau, j'ai redémarrer mon ordinateur par le gestionnaire de tâche et il fait des mises à jours. Par contre je trouve que c'est très lent...il en est à 2 sur 40 depuis 15 min... je ne comprends pas qu'il y ait autant de mise à jour depuis l'installation du Pack3 qui est sensé régler plein de soucis...et qui en fait m'en créer d'autres?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

depuis la sortie du SP3 , il y a dans les 350 MAJ

il faudra supprimer les fichiers de désinstallation du répertoire C:\Windows
les fichiers $NtUninstallKBxxxxxxx$
https://www.cjoint.com/?BJfxq0pTsDt

pour le fichier "iertutil.dll" en téléchargement
https://fr.dll-files.com/iertutil.dll.html
à mettre dans le répertoire "C:\WINDOWS\system32"
en mode sans échec , tapoter la touche "F5" ou "F8" au démarrage
0

pour l'instant il faut que tu bloques les MAJ
clic "droit" sur Poste de travail => Propriétés => Mise à jour automatique

faire , dans Poste de travail , pour XP , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

je n'ai ni accès à mon bureau, ni au mode sans échec. J'avais peur que mon Disque Dur ait craché mais j'ai accès au gestionnaire de tâches uniquement par le raccourci clavier.

J'ai tester de faire de "nouvelles tâches" par le gestionnaire...mais le message d'erreur m'indique systématiquement que l'application ne peut pas se lancer à cause d'iertutil.

Seule solution...une réinstallation complète à mon avis. Donc je vais donner mon DD à un ami qui va récupérer mes donner et le formater puis réinstaller Windows XP avec le CD d'installation.

La question que je me pose est la suivante...est-il utile d'installer le pack 3 du coup? Si les mises à jour me plantent mon ordi? Etant donné qu'XP ne sera bientôt plus gérer par Windows...alors qu'à mon avis c'est l'OS la plus stable de tous les Windows, je n'ai pas envie de prendre Windows 7 ou 8...

J'hésite même à me prendre un Mac...c'est pour dire...aujourd'hui Microsoft et Apple c'est pareil...l'un est moins cher que l'autre. Apple est une communauté assez fermée certes, mais il y aura moins de manip à faire dessus...je ne sais pas, je réfléchis encore.

Si quelqu'un à un avis là dessus :)

En tout cas merci de votre aide.

Cordialement.
0

il faut déjà regarder à faire une réparation système avant de formater

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

c'est à l' étape qu'il faut prendre l' option Réparer
0

Bonjour,

c'est ce que j'ai voulu faire. Malheureusement mon disque dur n'est pas reconnu par mon ordinateur lors de la mise en route de la réparation...donc impossible pour le moment.

Je vais sauvegarder mes données dans un premier temps pour être sûre de ne rien perdre...par la suite je verrais si la réinstallation complète a plus de chance...
0

ton disque dur ne serait pas en SATA ???

https://www.cjoint.com/?AKtvACLNZlR
IDE en haut et SATA en bas

en SATA , il faut ajouter les pilotes RAID , pour XP
0

Oui oui j'ai vu tout ça...il est effectivement en SATA j'ai même tenté d'y toucher, mais ça n'a rien changé. Quand au pilote, je ne vois pas comment les rajouter si je ne peux pas accéder au système :) mais merci, je prends note.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?lang=fra&changeLang=true&DwnldID=8041
si tu as un lecteur de disquette
il faut dire oui pour installer des pilotes tiers lors de la phase d'installation
0

C'est une solution intéressant...je n'y avais pas songé. Mais je n'ai pas de disquette d'installation? Comment en trouver?
0

il faut avoir un lecteur de disquette sur le PC
et une disquette pour y mettre les fichiers dézipés
fichier zipé = ir2_WinXP_v6.43.32_DRV_rv2.zip
0