Désinstallation du logiciel profil parental filter

yadi1974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
j'ai installé la version d'essai du logiciel profil parental filter sur mon ordinateur et ça bloque ma connexion internet d'une part et d'autre part je n'arrive pas à le désinstaller malgré que j'ai utilisé Ccleaner, je ne le retrouve ni dans application de Ccleaner pour le supprimer mais aussi, je ne le vois pas dans désinstaller un programme du menu Panneau de configuration.
Que faut-il faire pour supprimer ce logiciel définitivement de mon ordinateur?
De plus j'aimerais que vous me proposer un autre logiciel de controle parental pour controler l'accès à l'internet des enfants.

merci d'avance et que dieu vous bénisse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

CCleaner n'est pas fait pour supprimer des applications, mais pour nettoyer votre PC !

Pour désinstaller proprement vous pouvez utiliser Revo Uninstaller ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Utilisez le mode de désinstallation avancé.

CDT

+

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
2
yadi1974 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai essayé avec revo uninstaller mais je ne le trouve pas dans les programmses installés qui s'affichent dans le formulaire.
de plus l'option avancé ne donne rien.
Que dois-je faire?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

OK

Alors avant de passer à autre chose, il faut désactiver ce contrôle au boot de la machine.

Pour ce faire : >Démarrer >Exécuter >Taper MSCONFIG et valider par >Enter

Dans la fenêtre Configuration qui s'affiche, cliquer sur >Démarrage Sélectif

Puis cliquer sur l'onglet >Démarrage (en haut de la fenêtre) et dans la liste qui s'affiche décocher l'application qui se lance au démarrage.

Valider et rebooter la machine, qui là va ouvrir sans le l'application importune.

Télécharger Total uninstaller pour la désinstallation : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22153-total-uninstall/

Plus puissant que REVO.

CDT

+

0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Plus simple encore

Faire une restauration à un point antérieur à l'installation dudit logiciel
0
Utilisateur anonyme

Il y a une solution ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012841-probleme-avec-parental-filter

C'est vraiment un pot de colle ce programme !!!

+
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

mauher

La restauration du système permet de revenir à un point antérieur à l'installation de ce logiciel

Les derniers logiciels installés seront supprimés lors de la restauration
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, mais avec ce type de programme fort intrusif il ne manquera pas de laisser des traces susceptibles d'être préjudiciables.

Un contrôle parental modifie le comportement des navigateurs et des paramètres internet, et sauf désinstallation (et encore je n'en sus même pas sur), les modifications ne seront pas toutes effacées.

C'est pour cela que je conseille la désinstallation, sachant bien qu'une restauration pourrait suffire à régler le problème.

Merci pour la relecture ;-)
0

mauher

Si la désinstallation ne marche pas on proposera la restauration du système :)
0
Utilisateur anonyme

Bien d'accord lilidurhone !

En outre, perso, je ferais un plus un nettoyage manuel de la BDR par Regedit, mais je ne le conseillerai pas ici !
0