Ordinateur HS

Fermé
Mayana13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 11 août 2013 à 10:59
 Mayana13 - 19 août 2013 à 13:01
Bonjour

depuis quelques mois mon PC un Médion MD8828 commençait à faire des écrans bleus au moins une fois par semaine. Depuis trois jours, il me mettait des messages de problème d'E/S quel que soit le programme utilisé. Et puis quand il redémarrait une fois sur deux il perdait le port de disque dur principal et il bloquait sur le boot CD.
Maintenant il ne démarre plus, même pas de bip du bios au démarrage.
Il a toujours été protégé par un antivirus dernièrement c'était Eset NOD32.

J'incrimine ma carte mère une MSI MS 7502. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour la tester. Je n'ai pas d'autre ordinateur fixe sous la main.
J'ai fait un test en débranchant le DD, le lecteur DVD, la carte graphique et la carte son et toujours rien.

Merci pour votre aide.

Mayana13

2 réponses

ahoule Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 19
13 août 2013 à 12:49
bonjour,
avant toute chose,fait un gros et bon nettoyage des composants de ta machines et ajoute de la pâte thermique a ton processeur.et remets tout en marche pour voir.
merci
0
Mayana13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 15:19
Bonjour
tout d'abord merci pour ton aide.

J'ai fait ce que tu as dit et toujours pas de démarrage du PC

Bonne journée.
Mayana13
0
ahoule Messages postés 68 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 19
13 août 2013 à 16:52
ta vérifier que ton alimentation fonctionnait correctement si non essai ceci:

mettez sous tension si le ventilateur de l'alimentation fonctionne alors c'est OK sinon Pour Savoir si votre alimentation fonctionne ou pas ?

une petite astuce simple et efficace.

mettre l'alimentation hors tension.
Débrancher le cordon d'alimentation situé sur la carte mère (grand connecteur blanc)
Ensuite prenez un trombonne et relier le fil vert avec n'importe quel fil noir du connecteur blanc
remettre l'alimentation sous tension.

Verif : le ventillateur de l'alimentation tourne, alors l'alimentation fonctionne.
0
Bonjour

merci j'ai testé l'alim et elle fonctionne mais je n'ai pas de multimètre donc je vais devoir patienter quel temps que mon mari veuille bien me rapporter le sien.
Je te tiens au courant.

Bonne journée.
0