Desactivation de l'UAC ou pas ?

psychodeath -  
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai recemment acheté un jeu en ligne, mais je ne suis pas sur de sa fiabilité, pour lancer le setup, il me demande de désactiver le controle de compte utilisateur (UAC) Je ne fais pas trop confiance au site et j'aimerais savoir si il y avait une chance qu'il infecte mon pc en le desactivant ?

De plus, malware's byte et avast ne détectent rien dans le fichier, mais se pourrait-il qu'il y ait un virus/trojan caché ?

10 réponses

yzack29 Messages postés 3584 Statut Contributeur 424

Salut,
soumet ton fichier sur https://www.virustotal.com/gui/
Taille maximale du fichier : 64 MB
si le setup est trop lourd, c'est mort pour l'analyse

et poste le lien des résultats dans ta prochaine réponse

aussi, poste le lien du site en question s'il te plait

l'UAC est très important, mieux vaut évité de le désactiver
2
psychodeath

https://www.virustotal.com/fr/file/e90d1efb801fb18249238c1b2ab8eaac8ed70b09a87642b207e5d2f8b85a81c2/analysis/

Voila pour le lien aucun logiciel n'a rien détécté, mais quatre personnes ont indiqué ce fichier comme malveilant malheuresement, je n'ai pas installé le jeu a partir de steam c'est a partir d'un site que je ne connaissais pas, toutes vos reponses sont contradictoires et je ne sais pas trop quoi faire :/
0

sans connaitre ce qu'il y a dans le batch ce qui est bizarre pour un setup d'un jeux

je laisserait le fichier au oubliette a ta place, vue la mauvaise réputation qu'il a sur VT

bref, un jeux ne demande jamais de désactiver l'uac, je pense que c'est un virus, et je pense aussi que c'est suffisent pour lâcher l'affaire

a toi de voir
0

L'UAC ne te protège pas contre les infections
ben si, il peut empêcher l'installation de l'infection (pas toutes, mais certaines, sans privilège élevé (droit admin), le malware plantera dans la plupart des cas ^^)
c'est sûr que si l'utilisateur clique aveuglement sur accepter , l'uac n'y pourra rien lol

Ce mécanisme permet d'exécuter par défaut les programmes avec des droits restreints, évitant ainsi que des applications puissent tourner avec des droits administratifs, qui permettraient de modifier la sécurité du système d'exploitation.

une protection supplémentaire contre les rootkits, "notamment"

source
mais, ça je pense que tu le sait déjà
bonne journée :)
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Salut
L'UAC ne fait rien, elle te demande simplement d'accepter ou pas l'ouverture ou l'installation d'un logiciel ou programme ou document etc.
A l'internaute de choisir oui, ou non.
0

C'est un peut ce que je viens de dire lol ^^
oui, donc ont ce rejoint sur ce point, c'est l'internaute qui gère, mais l'uac est là pour aider, DONC, ARRÊTE DE DIRE QUE L'UAC NE SERT A RIEN
çà pourrait donnée de mauvaises idées au internautes qui passes par là !!!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Dans le téléchargement il peut y avoir un virus que Malwarebyte ou Avast ne détecte pas, si c'est un Zip ou probablement une ISO.
De toute façon même en désactivent l'UAC ou pas tu peut être infecté.
L'UAC ne te protège pas contre les infections.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Tu l'a acheté sur quelle plateforme

Si c est sur Steam aucun source

Important ne désactives pas l UAC c est une sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psychodeath

Malheureusement je ne trouve plus le lien de ce site en question :/
0
psychodeath

Aussi je peux hoster une capture d'écran du lancement de setup pour plus d'informations :

http://hpics.li/0e46be3
0

Oui il est demander de désactiver l'UAC pour l'extraction du fichier.
Est une Iso ou un Zip ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254693UAC.gif
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Un conseil

Oublies ce jeu

Tu l'as sans doute télécharger sur un site pas très net
0
psychodeath

Merci de vos conseils je vais detruire le fichier :) Dommage il avait l'air bien :p
0

pas de quoi !
bon surf :)
0
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Ce jeu est payant, si tu le veux, tu l'achètes !
0
psychodeath

Le probleme c'est que je l'ai acheté :) Mais pas sur le site officiel. Mais j'ai payé ce jeu. Remarque c'est ma faute j'aurais du m'en douter le jeu était moins cher que sur le site officiel
0
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Oui et non !
le faite de ne pas le prendre sur le site officiel est une bonne démarche mais
Non,
Il faut savoir qu'il existe des sites à la c*n et des bons sites qui vendent des jeux moins chère que sur les sites officiels !
Exemple :

Battlefield 3
Fnac : 30€
Amazon : 30€
Micromani : 30€
Un site revendeur de clé : 13€

Battlefield 4
Fnac : 55€
Amazon : 55€
Micromani : 62€ <- Edition Pigeon Deluxe ;)
Un site revendeur de clé : 39€

Call Of Duty : Ghost
Fnac : 60€
Amazon : 59€
Micromani : 60€
Un site revendeur de clé : 39€
0