Desactivation de l'UAC ou pas ?
psychodeath
-
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre -
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai recemment acheté un jeu en ligne, mais je ne suis pas sur de sa fiabilité, pour lancer le setup, il me demande de désactiver le controle de compte utilisateur (UAC) Je ne fais pas trop confiance au site et j'aimerais savoir si il y avait une chance qu'il infecte mon pc en le desactivant ?
De plus, malware's byte et avast ne détectent rien dans le fichier, mais se pourrait-il qu'il y ait un virus/trojan caché ?
J'ai recemment acheté un jeu en ligne, mais je ne suis pas sur de sa fiabilité, pour lancer le setup, il me demande de désactiver le controle de compte utilisateur (UAC) Je ne fais pas trop confiance au site et j'aimerais savoir si il y avait une chance qu'il infecte mon pc en le desactivant ?
De plus, malware's byte et avast ne détectent rien dans le fichier, mais se pourrait-il qu'il y ait un virus/trojan caché ?
A voir également:
- Desactivation de l'UAC ou pas ?
- Desactiver uac - Guide
- Désactivation compte facebook - Guide
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo. ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Comment désactiver le rond bleu de whatsapp - Guide
- Comment désactiver le schéma de verrouillage en cas d'oubli - Guide
10 réponses
Salut,
soumet ton fichier sur https://www.virustotal.com/gui/
Taille maximale du fichier : 64 MB
si le setup est trop lourd, c'est mort pour l'analyse
et poste le lien des résultats dans ta prochaine réponse
aussi, poste le lien du site en question s'il te plait
l'UAC est très important, mieux vaut évité de le désactiver
soumet ton fichier sur https://www.virustotal.com/gui/
Taille maximale du fichier : 64 MB
si le setup est trop lourd, c'est mort pour l'analyse
et poste le lien des résultats dans ta prochaine réponse
aussi, poste le lien du site en question s'il te plait
l'UAC est très important, mieux vaut évité de le désactiver
L'UAC ne te protège pas contre les infections
ben si, il peut empêcher l'installation de l'infection (pas toutes, mais certaines, sans privilège élevé (droit admin), le malware plantera dans la plupart des cas ^^)
c'est sûr que si l'utilisateur clique aveuglement sur accepter , l'uac n'y pourra rien lol
Ce mécanisme permet d'exécuter par défaut les programmes avec des droits restreints, évitant ainsi que des applications puissent tourner avec des droits administratifs, qui permettraient de modifier la sécurité du système d'exploitation.
une protection supplémentaire contre les rootkits, "notamment"
source
mais, ça je pense que tu le sait déjà
bonne journée :)
ben si, il peut empêcher l'installation de l'infection (pas toutes, mais certaines, sans privilège élevé (droit admin), le malware plantera dans la plupart des cas ^^)
c'est sûr que si l'utilisateur clique aveuglement sur accepter , l'uac n'y pourra rien lol
Ce mécanisme permet d'exécuter par défaut les programmes avec des droits restreints, évitant ainsi que des applications puissent tourner avec des droits administratifs, qui permettraient de modifier la sécurité du système d'exploitation.
une protection supplémentaire contre les rootkits, "notamment"
source
mais, ça je pense que tu le sait déjà
bonne journée :)
Bonjour
Dans le téléchargement il peut y avoir un virus que Malwarebyte ou Avast ne détecte pas, si c'est un Zip ou probablement une ISO.
De toute façon même en désactivent l'UAC ou pas tu peut être infecté.
L'UAC ne te protège pas contre les infections.
Dans le téléchargement il peut y avoir un virus que Malwarebyte ou Avast ne détecte pas, si c'est un Zip ou probablement une ISO.
De toute façon même en désactivent l'UAC ou pas tu peut être infecté.
L'UAC ne te protège pas contre les infections.
Hello
Tu l'a acheté sur quelle plateforme
Si c est sur Steam aucun source
Important ne désactives pas l UAC c est une sécurité
Tu l'a acheté sur quelle plateforme
Si c est sur Steam aucun source
Important ne désactives pas l UAC c est une sécurité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aussi je peux hoster une capture d'écran du lancement de setup pour plus d'informations :
http://hpics.li/0e46be3
http://hpics.li/0e46be3
Oui il est demander de désactiver l'UAC pour l'extraction du fichier.
Est une Iso ou un Zip ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254693UAC.gif
Est une Iso ou un Zip ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254693UAC.gif
Oui et non !
le faite de ne pas le prendre sur le site officiel est une bonne démarche mais
Non,
Il faut savoir qu'il existe des sites à la c*n et des bons sites qui vendent des jeux moins chère que sur les sites officiels !
Exemple :
Battlefield 3
Fnac : 30€
Amazon : 30€
Micromani : 30€
Un site revendeur de clé : 13€
Battlefield 4
Fnac : 55€
Amazon : 55€
Micromani : 62€ <- Edition Pigeon Deluxe ;)
Un site revendeur de clé : 39€
Call Of Duty : Ghost
Fnac : 60€
Amazon : 59€
Micromani : 60€
le faite de ne pas le prendre sur le site officiel est une bonne démarche mais
Non,
Il faut savoir qu'il existe des sites à la c*n et des bons sites qui vendent des jeux moins chère que sur les sites officiels !
Exemple :
Battlefield 3
Fnac : 30€
Amazon : 30€
Micromani : 30€
Un site revendeur de clé : 13€
Battlefield 4
Fnac : 55€
Amazon : 55€
Micromani : 62€ <- Edition Pigeon Deluxe ;)
Call Of Duty : Ghost
Fnac : 60€
Amazon : 59€
Micromani : 60€
Voila pour le lien aucun logiciel n'a rien détécté, mais quatre personnes ont indiqué ce fichier comme malveilant malheuresement, je n'ai pas installé le jeu a partir de steam c'est a partir d'un site que je ne connaissais pas, toutes vos reponses sont contradictoires et je ne sais pas trop quoi faire :/
je laisserait le fichier au oubliette a ta place, vue la mauvaise réputation qu'il a sur VT
bref, un jeux ne demande jamais de désactiver l'uac, je pense que c'est un virus, et je pense aussi que c'est suffisent pour lâcher l'affaire
a toi de voir