Créer un lien sur un mot dans un texte d'un Email

lebushman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question. Je souhaite ouvrir un page en cliquant sur un mot à partir d'un courrier email.
J'ai activé l'icône créer un lien, le mot change de couleur, mais la commande est inopérante.
Le texte de mon email a été rédigé sous Open office, puis recopié dans ma page email "écrire", tout ceci sous firefox , avec AOL.
Je voudrais également, en variante, insérer une photo dans mon message , et pouvoir ouvrir ma page extérieure en cliquant sur la photo.

Comment puis je réaliser ceci ? tous les outils que je connais me permette d'activer une adresse mail, mais dans mon cas, il s'agit d'une page word ( ou plutôt open office) situé dans un répertoire stocké sur mon ordinateur.
Merci pour vos éclairages,
Bonne soirée,
Richard
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Bonjour.

Désolé d'être aussi direct, mais la manipulation dont tu rêves est vraiment tirée par les cheveux ! Elle n'a aucune chance de fonctionner ...
Par exemple, ton ordinateur ne reste pas allumé et connecté à Internet en permanence ? Alors si le lien hypertexte cherche à accéder à ton fichier-cible, cela lui lui sera impossible ...
0
lebushman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Non, je ne pensais pas établir un lien par le net ; je me suis mal exprimé ; je le voyais en relation avec la pièce jointe, par exemple, ou bien éventuellement sous forme d'ancre vers le bas de la page.

Je vais donc ajouter une page à mon site, pour diriger le lien vers cette page directement.

Merci pour la réponse
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

En effet on ne s'est pas compris du tout : moi je croyais que tu parlais de simple messagerie, alors qu'il s'agit de site Web !
Tu t'es donc, effectivement, trompé de forum ; ce n'est pas LibreOffice / OpenOffice qui est concerné, mais Webmaster.
0