Créer un lien sur un mot dans un texte d'un Email

Fermé
lebushman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 10 août 2013 à 22:10
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 août 2013 à 04:05
Bonjour,
je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question. Je souhaite ouvrir un page en cliquant sur un mot à partir d'un courrier email.
J'ai activé l'icône créer un lien, le mot change de couleur, mais la commande est inopérante.
Le texte de mon email a été rédigé sous Open office, puis recopié dans ma page email "écrire", tout ceci sous firefox , avec AOL.
Je voudrais également, en variante, insérer une photo dans mon message , et pouvoir ouvrir ma page extérieure en cliquant sur la photo.

Comment puis je réaliser ceci ? tous les outils que je connais me permette d'activer une adresse mail, mais dans mon cas, il s'agit d'une page word ( ou plutôt open office) situé dans un répertoire stocké sur mon ordinateur.
Merci pour vos éclairages,
Bonne soirée,
Richard
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
11 août 2013 à 00:26
Bonjour.

Désolé d'être aussi direct, mais la manipulation dont tu rêves est vraiment tirée par les cheveux ! Elle n'a aucune chance de fonctionner ...
Par exemple, ton ordinateur ne reste pas allumé et connecté à Internet en permanence ? Alors si le lien hypertexte cherche à accéder à ton fichier-cible, cela lui lui sera impossible ...
0
lebushman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
11 août 2013 à 09:20
Bonjour,
Non, je ne pensais pas établir un lien par le net ; je me suis mal exprimé ; je le voyais en relation avec la pièce jointe, par exemple, ou bien éventuellement sous forme d'ancre vers le bas de la page.

Je vais donc ajouter une page à mon site, pour diriger le lien vers cette page directement.

Merci pour la réponse
0
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
12 août 2013 à 04:05
En effet on ne s'est pas compris du tout : moi je croyais que tu parlais de simple messagerie, alors qu'il s'agit de site Web !
Tu t'es donc, effectivement, trompé de forum ; ce n'est pas LibreOffice / OpenOffice qui est concerné, mais Webmaster.
0