Code php avec conditions

loutry06 Messages postés 11 Statut Membre -  
loutry06 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je me permets de venir sur le forum pour vous demander votre aide.
je vous explique mon problème.
Actuellement, j'essaie de développer un site de référence de poupées (mattel pour filles).
J'ai deux pages pour le moment.
La première est la page Poupee.php qui charge dynamiquement les données liées à la poupée à voir. (Ici aucun souci)
La page précédente nommée collection.php rassemble l'assemble des poupées présentes dans la collection demandée
ex : On suppose la collection 1 nommée Basic et contient 4 poupées.
Jusque là, aucun souci. J'arrivais à charger les poupées en rapport avec la collection.
J'ai voulu aller plus loin dans la mise en forme de ma page et les classer par vague de sortie... Car oui effectivement, il existe des vagues de sortie.
ex : Collection 1, 4 poupées dans 3 dans la vague 1 et 1 dans la vague 2.
Collection 2, 4 poupées dans la vague 1 et rien dans la vague 2.

Comme tout est demandé dynamiquement, j'ai donc créé
une table t_poupee, t_collection et donc t_vague.
La table t_poupee contient la ligne t_vague et t_collection : ce qui me permet de mieux identifier les poupées.

Comme j'imagine qu'il y a 5 vagues au minimum par collection, ma table vague a été remplie avec 5 enregistrements (logique)

Le souci dans la façon que j'ai organisé mon fichier collection.php, c'est qu'il me charge toutes les données de ma table t_vague sans que j'ai besoin de tout avoir.

Voici ma page :
http://everafterhigh-addict.com/collection-basic.html

Voici mon code de page
<?php
$sqlvague = "SELECT * FROM t_vague";
$resultvague = mysql_query( $sqlvague, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" );
?>

-> ici je charge ma table t_vague
(je pense qu'ici je fais fausse route et qu'il doit exister un autre moyen, mais je ne sais pas trop quoi exactement)

<?php
while ($requetevague = mysql_fetch_array($resultvague))
{
	echo "<h2 class='title_vague'>Vague ".$requetevague['id_vague']."</h2>";

?>

Ici je charge le numéro de la vague en titre.

<?php
$idvague = $requetevague['id_vague'];
$sqlpoupeeliste = "SELECT * FROM t_poupee WHERE id_collection = $id AND id_vague = $idvague ";
$resultpoupeeliste = mysql_query( $sqlpoupeeliste, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" );
?>

Je dis ici que je vais charger les données liées à ma vague et les données qui suivent fonctionnent correctement.

Dans la page linkée précédemment, il existe aucune poupée liée à la vague 2 et que le litre Vague 2 ou 3 apparait.

Que faire pour que le titre lié à la vague apparaisse à condition qu'il y ait des poupées dans cette vague ?

Je vous remercie par avance pour la future aide apportée à mon souci.
Très cordialement,

A voir également:

1 réponse

loutry06 Messages postés 11 Statut Membre

Un petit up ? =)
Merci d'avance
0