Partage de connexion

Fermé
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 6 avril 2007 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2007 à 00:38
Bonjour
j'ai un ami qui as trois ordinateurs( xp pro, xp familialet windows 98 se et j'aimerais qu'ils aient tous une connexion internet. Pour cele j'ai acheté un modem adsl (avec prise ethernet car il est chez wanadoo il n'a pas la live box mais se connectait avec un modem usb ). J'ai aussi acheter une carte reéseau
un switch ou est branche les trois ordinateurs et une photocopieur.
Une fois que j'ai rentré les paramètres tout marche il se synchronise bien pas de prôblème de connexion.
Je décide donc de faire un partage de connexion avec la carte réseau recemment installé j'ai effectué assistant de configuration réseau mais ça n'as pas marché (une fois que le partage de connexion j'ai redemarré les 3 pcs) . Le problème c'est lors du redémarrage les deux autres pc ne peuvent pas aller sur le serveur.
Alors je desactive le partage de connexion et la tout refonctionne correctement sauf la connextion internet sur les autres pc .

J'espère que vous m'avez compris .
Je vous remercie d'avance
A bientôt
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 21:29
Je suppose que ca veux dire que tu as un poste qui partage la connection avec deux carte reseau .
La deuxiéme carte reseau etant connecté au switch et les deux autres pc connecté sur le switch aussi .

Combien de port a le modem ADSL ?
Quelles sont les adresses IP de ton reseau ?
Quelle est la paserelle des deux postes clients ?
As tu un dhcp qui tourne ?

Exemple :
Modem adsl ( 1 port ) : 192.168.1.1
PC1 ( Serveur adsl ) Carte reseau 1 : 192.168.1.2 paserelle 192.168.1.1
PC1 Carte reseau 2 : 192.168.1.3 paserelle 192.168.1.1
PC2 1.5 paserelle idem
PC3 1.6 paserelle : idem

Si ca passe pas fais des test ping sur le reseau .
Pc3 vers pc1 ou vers modem adsl

Ou encore rajoute les dns de wanadoo .

En fonction de ta config . j'y avais pas pensé

tu branches le modem adsl avec un port ( si un port ) , sur ton switch et ensuite tu branches tout les PC sur le switch . La a mon avis c'est no problemo .
0
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
6 avril 2007 à 21:43
Si le modem ne fait pas routeur, tu ne peux pas le brancher directement sur le switch, il faudra effectivement que l'un des PC joue le rôle de routeur...
Mais s'il fait routeur, tu le branches direct sur le switch, tu paramètres tout ça en mettant tout les pc dans le même réseau, et l'affaire devrait se régler rapidement...
0
kiki7 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 3
6 avril 2007 à 23:17
Bonsoir
Merci de vos réponse
Veuillez trouver ci joint un schéma de la configuration
J'espère que ça peut vous aider

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img260.imageshack.us/img260/996/rseauod1.th.jpg[/IMG][/URL]
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2007 à 00:38
Si c'est ta config ben fais la premiére manip que je t'ai donné
Sinon a mon avis je suis pas sur a 100% mais tu px testé branches directement ton modem au switch j'ai la meme config chez moi mais j'ai un routeur wifi a la plae du switch . Avec ca tu auras moins de probléme .

0