Musique physique et musique électronique.

MrTheMolode Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
invazz Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon "problème", du moins, ma question.

Mon style musical principal tourne autour du Métal et du Punk Rock et pour globaliser, du style de musique principalement produit par des instruments, pas par un pc. Je précise que je suis guitariste.

Or, je suis également compositeur d'Electro-House depuis deux ans et j'aime ce que je fais, j'aime le son moderne, le Dubstep, Dancefloor, Drum & Bass (qui se rapproche de l'Electro Rock.)

Donc, voici deux styles différents le Métal et la House, deux mondes différents dans lesquels je fais partie. Mon souci ? je suis toujours tiraillé dans un style puis dans l'autre. D'abord parce que j'ai 16 ans, le style de musique moderne est à mes goûts comme tous ceux de mon âge. Ensuite parce que j'écoute des dérivés de rock depuis mes 8 ans et j'ai toujours énormément apprécié. Sans compter mon frero qui, lui aussi guitariste, ne jure que par le métal et n'aime pas forcément ce que je fais. Parce que le fait de voyager d'un extrême musical à un autre ne me crée finalement aucun style. Je ne suis pas 100 % Métaleux ni 100 % créateur-Dj.

Pour moi, la différence est énorme entre le son physique et le son électronique (guitare électrique non comprise.)

Parce qu'aujourd'hui, tout le monde dance sur du Avicii et du Hardwell mais pas sur du Métallica, sommes-nous d'accords ?
"Cela signifie qu'il y a de la musique qu'on apprécie et de la musique sur laquelle on s'amuse ?" me direz-vous.

Effectivement, et c'est justement là que je cale. La différence est trop importante.

Si je dis à mes amis que j'écoute que du Punk Rock et que je fais de la House, c'est comme dire que j'aime le yaourt mais pas les produits laitiers.

Voilà, je suis perdu dans mes styles et dans mes envies parce que j'aime la House et j'aime être un Métaleux en même temps ... je ne peux pas choisir. C'est comme deux chemins totalement différents que je veux prendre en même temps. C'est contradictoire d'être un Dj qui écoute du Metallica.

Deux univers qui me bouleversent, je ne sais plus quoi faire. J'ai peur de jouer de la guitare parce que ça ne va pas avec ce que je crée sur Pc. J'ai peur d'écouter du David Guetta alors que je suis un grand fan de Halestorm (groupe de Hard rock.)

Vous comprenez ?

Auriez-vous une idée pour me stabiliser dans tout ça :S ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

invazz Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et bien j'ai une des solutions.
Avec mon site https://indextoy.com/ , je cherche un toy sympa ou j'en mélange plusieurs, et je joue de la guitare ou du piano dessus, puis j'enregistre.
La version allégée : http://www.cultureonnet.com/#musicmodul (téléchargement du code pour votre site, possible. 250x400px). Totalement gratuit.
0