Télécharger un antivirus gratuit sans être infecté

jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Du fait de lenteurs extraordinaires j'ai formaté ce PC (HP Pavilion dv 7 - Vista 32 bits) il y a quelques jours.
J'ai fait comme d'habitude: ne pas accepter l'installation de Norton, télécharger Norton removal tool, puis après utilisation de cet outil, télécharger Avira Antivir..

Mais...première proposition dans Google pour télécharger Avira: Télécharger. com..que je connais..j'ai confiance. J'ouvre.
Mais au lieu de Télécharger.com je tombe sur un site qui s'appelle Télécharger sans surprise..ou quelque chose comme çà..J'essaye de télécharger Avira..des fenêtres publicitaires s'ouvrent..on me demande mon numéro de portable pour m'envoyer un code pour que je puisse installer Avira...etc...J'ai compris que je suis déjà infecté.. je ne donne pas suite.
Au final j'arrive à installer Avira Antivir..Scan: 6 virus..

Je reformate quand même l'ordi.. Au début il y a à nouveau eu des coupures inexpliquées...s'est installé Mc Afee Security Scan Plus... Il me semble qu'il ne faut surtout pas 2 antivirus sur un ordi..
Au secours.
Comment faire pour faire toutes ces démarches après formatage sans être infecté?
J'oubliais, après le dernier formatage, la situation actuelle donc, j'ai accepté l'installation de Norton. Dont je dispose donc gratuitement pendant 3 mois.
Mais évidemment je voudrais revenir à un antivirus gratuit.

Merci pour votre aide.

JLouis
A voir également:

4 réponses

AnneOny Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Le meilleur pour moi est avast puisqu'il offre beaucoup d'outils. Mais si tu veux une très bonne protection, mais moins d'outils, il y a Avira.
1
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

J'utilise et installe aussi chez les "autres" Zones Alarm qui fait pare-feu et anti-virus.
Il peut paraître un peu contraignant (demande des autorisations à la première utilisation) mais il est très performant.
Après l'installation du pare-feu, il faut retourner dans le contrôleur pour installer l'anti-virus.
La page de démarrage (ou de recherche) du navigateur par défaut, sera modifiée (il faudra juste la changer après installation)
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ma question portait surtout sur la manière de se protéger pendant qu'on supprime les résidus de Norton et pendant qu'on installe le nouvel antivirus gratuit.
Et aussi de savoir si je dois supprimer Mc Afee Security Scan qui risque de faire double emploi avec Norton
Et également, si je suis déjà à nouveau infecté.

Merci
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Pour éviter les conflits, il ne faut pas installer 2 anti-virus sur le même profile. Pour le reste, NORTON étant trop gourmand en CPU je n'utilise pas.
0