Ouvrir un document Word à partir d'Access
thedavix
Messages postés
466
Statut
Membre
-
vviolette -
vviolette -
Salut a tous! :o)
Dites moi est ce que c'est possible de faire ouvrir un document word a partir d'une fonction dans access?
Car j'ai fait un menu personalisé pour ma base , et j'ai un fichier help qui est dans un format Word. Maintenant j'aimerai pouvoir ouvrir ce fichier a partir de Access, quand les gens vont cliquer sur Help dans mon menu.
Merci d'avance !
=:o) bon après midi
" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
Dites moi est ce que c'est possible de faire ouvrir un document word a partir d'une fonction dans access?
Car j'ai fait un menu personalisé pour ma base , et j'ai un fichier help qui est dans un format Word. Maintenant j'aimerai pouvoir ouvrir ce fichier a partir de Access, quand les gens vont cliquer sur Help dans mon menu.
Merci d'avance !
=:o) bon après midi
" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
A voir également:
- Générer un document word à partir d'access
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Signer un document word - Guide
- Tableau word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
4 réponses
Salut,
je crois que tu peux le faire avec une commande du genre "createnewapplication", mais à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle, si ton utilisateur n'a pas word (ou une mauvaise version) ?
Le mieux est de le mettre en HTML.
Sinon, tu as le truc simple :
mettre dans un formulaire un champ de texte avec comme propriétés un lien hypertexte sur toto.doc et ça marche...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
je crois que tu peux le faire avec une commande du genre "createnewapplication", mais à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle, si ton utilisateur n'a pas word (ou une mauvaise version) ?
Le mieux est de le mettre en HTML.
Sinon, tu as le truc simple :
mettre dans un formulaire un champ de texte avec comme propriétés un lien hypertexte sur toto.doc et ça marche...
Salut,
tu as essayé ceci :
Private Sub WebAccess_Click()
dim Url As string
Url = "http://www.toto.com"
Shell "C:\Program Files\Plus!\Microsoft Internet\IEXPLORE.EXE " & Url, vbNormalFocus
End Sub
PS: ici c pour Winnt, je ne sais pas ou se trouve Iexplore.exe sur ta machine.
ciao
dEUS
There's no success like failure
And failure's no success at all
tu as essayé ceci :
Private Sub WebAccess_Click()
dim Url As string
Url = "http://www.toto.com"
Shell "C:\Program Files\Plus!\Microsoft Internet\IEXPLORE.EXE " & Url, vbNormalFocus
End Sub
PS: ici c pour Winnt, je ne sais pas ou se trouve Iexplore.exe sur ta machine.
ciao
dEUS
There's no success like failure
And failure's no success at all
voui, mais ça réclame de savoir où est le navigateur par défaut.
pour thedavix, en mettant un contrôle masqué avec l'url (en lien hypertexte) et en envoyant la combinaison de touche 'enter' (avec sendkeys) sur l'objet après l'avoir activé, ça devrait le faire...
sinon, access 2000 c'est vraiment pas bien, access 97, c'est mieux (hein mon oeuf ?)
pour thedavix, en mettant un contrôle masqué avec l'url (en lien hypertexte) et en envoyant la combinaison de touche 'enter' (avec sendkeys) sur l'objet après l'avoir activé, ça devrait le faire...
sinon, access 2000 c'est vraiment pas bien, access 97, c'est mieux (hein mon oeuf ?)
Bonjour,
Il suffit d'afficher les propriétés d'une étiquette (avec un texte saisi au préalable) par un clic droit dessus et choisir "Propriétés" ou par le bouton approprié de la barre d'outils...
Il reste à aller sur l'onglet "Format" et de saisir le lien hypertexte (url) à partir de la zone "Adresse lien hypertexte" ou en appuyant sur le bouton 'trois petits points' pour une recherche/saisie appronfondie.
Il suffit d'afficher les propriétés d'une étiquette (avec un texte saisi au préalable) par un clic droit dessus et choisir "Propriétés" ou par le bouton approprié de la barre d'outils...
Il reste à aller sur l'onglet "Format" et de saisir le lien hypertexte (url) à partir de la zone "Adresse lien hypertexte" ou en appuyant sur le bouton 'trois petits points' pour une recherche/saisie appronfondie.