Ma clé usb sur ma tablette efface des films

Aviva -  
 Aviva -
Bonjour,
je télécharge des films depuis mon ordinateur sur ma clé usb (kingston je crois) que je branche ensuite sur ma tablette acer iconia 500.
Au départ tous mes films y sont, mais parfois lorsque je rebranche plus tard la clé sur la tablette certains films ont disparu. Parfois ils disparaissent sans que je débranche la clé, juste en revenant au menu usb storage.
J'ai remis la clé sur mon ordi et effectivement les films ne sont plus là.
J'ai cherché sur les forums, je n'ai trouvé que des réponses concernant comment récupérer des fichiers effacés par erreur, mais franchement je n'ai rien compris, et de toute façon ce n'est pas moi mais la tablette (ou la clé usb ?) qui efface les films.
Bref, le problème vient plutôt de ma clé ou de ma tablette ? C'est assez étrange.
Merci de votre aide, et d'essayer de m'expliquer le plus simplement possible car je suis nulle en informatique.
A voir également:

2 réponses

ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre 277

Hello,

plutôt bizarre comme problème, limite mystique :p

Est-ce que tu démontes correctement la clef lorsqu'elle est retirée de Windows ou de la tablette ?

Il faut savoir que même si ils apparaissent dans l'explorateur de fichiers sous Windows, en fait ils ne sont écrits (et/ou finalisés) qu'au moment de "l'éjection" ...
0
Aviva

Bonjour,
oui je désinstalle toujours correctement. Sur l'ordi je clique sur désinstaller et sur la tablette où il n'y a pas cette option je ferme mes applications avant de l'enlever.
Mais ça ne peut pas être ça puisqu'une fois elle m'a effacé les films sans que je débranche la clé, simplement à la fin d'un film je reviens sur usb storage et là il y a du vide (mais tous les films ne disparaissent pas).

Mystique est le mot employé par l'informaticien de mon quartier... !!

Je crains de n'avoir pas de réponses sur cette question, bientôt je vais acheter une nouvelle clé on verra bien... si ça le refait c'est que le problème vient de la tablette non ?
0