Protocole du bit alterné

Arno -  
 nairod -
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je dois créer une appli java montrant le fonctionnement du protocole du bit alterné et illustrant les différentes couches.
Je cherche donc des infos sur ce protocole et notamment sur ce que fait chacune de ses couches.
Si qqn avait des documents ou des sites traitant de ce sujet, je suis preneur...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nairod

salut, je sors de mon exam de reseaux (master 1) et d'apres ce que je sais, le protocole type bit alterne est un protocole qui implemente la couche de liaison de donees du modele OSI,je pense qu'il n'y a donc pas "plusieurs couches" dans ton protocole.

je suis en train de chercher des infos sur ce protocole pour savoir si j'ai eu juste parce que je n'ai plus le cours sur ca. mais a mon avis cest simple :

chaque trame est "flagee" avec un bit unique. ce bit est alterne a chaque envoi de frame ce qui fait que le recepteur sait a quoi sattendre a chaque transmission. 0, 1, 0, 1, etc. Si une trame est perdue, il recoit 2 x 1 ou 2x 0 a la suite donc erreur. Mais apparement cestun protocole limite et le protocole a fenetre a ete concu pour repousser ces limites (cest lobjet de mon interro et je suis pas sur davoir repondu juste donc je vais pas te mettre un truc potentiellement faux ici)
4
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

0
Arno

J'ai regardé pas mal de site de ce genre mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais...
En fait, je cherche les spécifications des couches du protocole pour savoir comment se décompose le processus, comment sont traitées les données (trames, acquitement...)
0