Changer de nom de domaine d'un site web

Fermé
latoon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 13:28
 latoon - 9 août 2013 à 18:40
Bonjour, j'ai crée un site avec webacappella et mon site apparaît sous l'url : .....pagesperso.orange

Je souhaite que pagesperso.orange n'apparaisse plus et que le nom de mon site se finisse simplement par .fr Je suis allée sur plusieurs sites dont Rankirit, Gandi, mais pour moi c'est du charabia, trop de termes que je ne maîtrise pas. Ai compris que c'était compliqué avec orange de changer de nom mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance !!!

3 réponses

juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 55
9 août 2013 à 13:32
Bonjour,

Est-tu prêt(e) à payer un hébergeur pour ton site ou pas ?
Si oui , tu peux aller chez OVH (par exemple), il proposent une offre à 2€ / mois avec ton nom de domaine offert.

Ainsi tu créé ton nom de domaine (ce que tu appelles "nom de ton site"), et tu migres (déplace, adapte si besoin) ton contenu de chez orange, chez ovh (ou autre hébergeur).

Cdlt.
1
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 9/08/2013 à 13:35
Bonjour

Les noms de domaine .fr (.com.be. etc) sont payants.
Vous devez soit acheter le nom de domaine et faire le transfert sur ce nom là, soit acheter le nom ET un espace web et transférer tout le site sur cet espace web.

bav

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Merci pour vos réponses rapides.
Ai bien acheté un nom de domaine chez Gandi, mais sous google ou quand je suis sur mon site, le nom de domaine apparaît toujours sous pagesperso.orange........Comment faire ?
Ai écrit à Orange et Gandi pour comprendre mais eux et moi n'utilisons pas le même vocabulaire.....
0