Fonctionne très bien sur le PC, mais pas sur la TV

lambdada Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lambdada Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai rencontré plein de fois ce souci, peut être qqun a réussi à le résoudre. Une vidéo en avi qui fonctionne très bien sur l'ordinateur, mais pas sur le lecteur DVD ou autre, en l'occurrence moi c'est mon décodeur Orange qui ne lit pas ma vidéo, bien sûr le décodeur lit les fichiers avi, et d'habitude il ne bug pas... Mais alors pourquoi sur des fichiers du même format pour certains ça fonctionne, pour d'autres pas....?

Merci :)
A voir également:

3 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Le format AVI est juste un conteneur, une boite qui contient une piste vidéo encodé avec un codec (divx, xvid, mpeg4 ...) et une piste audio (mp3, aac ...). Il n'est donc pas rare de trouver des fichiers encodés avec des codecs une peu exotique et que certains équipements ne puissent pas les lire.

La solution est de réencoder le film. Je vous laisse faire des recherches.
1
Utilisateur anonyme

ATTENTION , un fichier avi est un simple conteneur dedans on met ce que l'on veut
Je veux dire par là que un avi peut être codé avec (codec) Divx, Xvid, H264 ou autres................
Pour lever le doute regarde quels codecs (son et vidéo) sont inclus dans le avi, par ex avec Gspot ou avicodec (gratuits)
1
lambdada Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ah d'accord je suis pas très doué en info, merci beaucoup !
Clairs et rapides en plus, merci bien :)
0