Paramétrer un routeur

Donell Messages postés 37 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : avant j’avais internet grâce à un routeur (US Robotics 5461A) qui était relié à un modem.
Je viens d’avoir belgacom TV est a cause de ça, j’ai du mettre mon ordinateur en wifi mais avec la différence que le routeur principal (de belgacom TV) ne se situe plus dans la même pièce que l’ordinateur.
Je me demande s’il est possible de paramétrer mon ancien routeur (US Robotics 5461A) pour qu’il se connecte au routeur de belgacom TV.
Si oui…où puis je trouver ces donnée…
Merci d’avance…
A voir également:

2 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

quel est l'intérêt si t'es dan sla pièce à coté. à moins que ce soit un chateau et que tu sois à plus de 30m de ton routeur le wifi devrait marcher.
bref, oui tu peux brancher plusieurs routeurs ensembles.
si ton routeur usrobotic est pas trop vieux, tu dois pouvoir le paramétrer pour reconnaître le belga.
sinon tu vas sur le site d'usrobotic te tu cherches les updates..
mais si tu te connecte en ethernet (cable RJ45) tu dois pouvoir facilement le voir (mais je suis pas sûr qu'il ne faut pas un cable croisé).
A+
0
Donell Messages postés 37 Statut Membre 1

pour etre clair, le routeur belga est 2 étage en dessous, j'avais une clée USB que belgacom m'avait donné, mais qui n'est pas assez puissante (je suis connecté mais pas possible de surfé) et au lieu d'acheté une nouvele clée, je voulais savoir si mon ancien routeur pouvait se connecté a l'autre...

donc voila c'est possible, c'est une bonne chose :o)
mais ou puis je trouver les indication pour pouvoir le paramétrer..?
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

tu dois encore avoir le cd d'install.
tu le reinstalles en cherchant le contact avec le routeur qui est ton point d'accès.
s'il n'est pas trop vieux et si t'es bien cablé, il doit le trouver tout seul.
sinon, cherches un update du routeur chez us robotic.
A+
0
donell > piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre

Merci de tes infos, mais voila j'ai la solution... enfet le routeur peux partager la connection en wifi...mais ne ne la recevoir...dc il faut cablé les 2 routeurs...
et voila mnt tout roule :o)

Merci a toi et a bientot...
-1
étudiante et stagière en réseau inforùatique

Bonjour, je veux une explication pour attribuer les adress IP POUR pour le router modem et les PC AFIN de mettre tous en réseau svp
c'est urgent
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0