Vente d'ordinateur !
lili
-
tr0fac1le Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tr0fac1le Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voilà mon père s'apprête à vendre son ordinateur portable. Il m'a alors demandé de le formater complètement comme si l'ordinateur sortait de l'usine.
Je suis une vrai cruche en informatique donc j'aimerais beaucoup que vous m'orientez vers quel logiciel aller afin d'effacer toute trace d'historique, de code, de fichiers...
Je sais bien qu'un simple formatage ne suffit pas.
Voilà, merci à vous ;)
Je suis une vrai cruche en informatique donc j'aimerais beaucoup que vous m'orientez vers quel logiciel aller afin d'effacer toute trace d'historique, de code, de fichiers...
Je sais bien qu'un simple formatage ne suffit pas.
Voilà, merci à vous ;)
A voir également:
- Vente d'ordinateur !
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Photorec. Il supprimera les fichier invisible.
Je t'explique.Tu supprime tous tes fichiers, tu formates tes disques durs et supprimes tout ton historique Internet; mais les fichiers supprimés ne sont pas supprimés. Il reste une trace d'eux dans le disque dur, il occupe encore une place jusqu'à la sauvegarde d'un autre fichier qui prendra sa place en l'écrasant.
Photorec va te servir à retrouver ces fichiers et à les supprimer.
Il doit en exister d'autre certainement mais formater et supprimer avec photorec c'est déjà pas mal.
Je t'explique.Tu supprime tous tes fichiers, tu formates tes disques durs et supprimes tout ton historique Internet; mais les fichiers supprimés ne sont pas supprimés. Il reste une trace d'eux dans le disque dur, il occupe encore une place jusqu'à la sauvegarde d'un autre fichier qui prendra sa place en l'écrasant.
Photorec va te servir à retrouver ces fichiers et à les supprimer.
Il doit en exister d'autre certainement mais formater et supprimer avec photorec c'est déjà pas mal.
lili
Merci, beaucoup !!!
tr0fac1le
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
22
De rien, j'espère que l'utilisation de ce logiciel n'a pas été trop complexe, je peux aussi te proposer Ccleaner mais comme je le dis en haut, photorec effectue déjà une grosse partie du travail ( ps avec Ccleaner n'oublie pas de tout cocher )