Lien hypertexte se mettant à jour

Fermé
Tagazock Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 11:18
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 10 août 2013 à 12:37
Bonjour,
Mon patron m'a donné un fichier excel en me demandant de mettre le lien hypertexte de ce même fichier dans un cartouche, le message affiché étant l'adresse du fichier sur le serveur informatique. Jusque la cela ne me posai pas de problème. Cependant la difficulté étant que ce texte doit pouvoir se mettre à jour si on déplace le fichier dans un autre dossier de manière automatique.
Savez vous comment je peux m'y prendre (sachant que mon niveau n'est pas très poussé donc un petit tuto (en quelques lignes) serai même grandement apprécié.

En vous remerciant par avance
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
10 août 2013 à 12:37
Bonjour

Quel est l'intérêt du lien hypertexte, si celui-ci fait référence au fichier en cours ??, à moins que le lien hypertexte se trouve dans un fichier différent, mais vu votre explication, ce n'est pas très clair.

Néanmoins, pour que le chemin de votre fichier apparaisse, dans votre cartouche, tapez cette formule, vous pouvez remplacer A1 par n'importe quelle cellule. Ainsi même si vous déplacez votre fichier, le nouveau chemin sera indiqué.

=CELLULE("nomfichier";A1)

essayez, et dites-nous si c'est bien cela que vouliez.

cdlt
0