Word 2010: Différents styles de titre, même document
Fermé
nicodrum
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
8 août 2013 à 10:20
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 16 avril 2014 à 21:31
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 16 avril 2014 à 21:31
A voir également:
- Word 2010: Différents styles de titre, même document
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Telecharger word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
- Suivi des modifications word - Guide
2 réponses
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
8 août 2013 à 18:16
8 août 2013 à 18:16
Salut,
M'y connaissant pas trop mal en terme[s] de Word, j'ai eu à faire la mise en forme de thèses (que je n'avais pas écrites) et ma conclusion a été qu'il ne fallait pas trop essayer de faire... de style.
J'aimerais avoir plusieurs styles de titre 1 et 2 dans le même document.
Je ne pense pas que ce soit facilement possible et je ne te le conseille pas, c'est des coups à passer quelques nuits blanches... les derniers jours.
M'y connaissant pas trop mal en terme[s] de Word, j'ai eu à faire la mise en forme de thèses (que je n'avais pas écrites) et ma conclusion a été qu'il ne fallait pas trop essayer de faire... de style.
J'aimerais avoir plusieurs styles de titre 1 et 2 dans le même document.
Je ne pense pas que ce soit facilement possible et je ne te le conseille pas, c'est des coups à passer quelques nuits blanches... les derniers jours.
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
16 avril 2014 à 17:33
16 avril 2014 à 17:33
Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour faire ce que tu veux, et bien évidemment il faut toujours utiliser les styles avec Word ! Sinon autant utiliser une machine à écrire ! :)
Le problème c'est la méconnaissance de Word.
Tu as utilisé les styles de titre, c'est très bien.
Tu veux une autre hiérarchie ? Pas de souci, crée deux styles que tu appelleras comme tu veux, par exemple annexe_titre1 et annexe_titre2.
Pour chacun de ces styles, tu donneras (via la boîte de dialogue Paragraphe) un niveau hiérarchique : 1 pour le premier et 2 pour le second.
C'est tout !
Quand tu inséreras ta table des matières automatiques, tes deux titres y figureront automatiquement parce qu'ils ont un niveau hiérarchique.
m@rina
Il n'y a pas de problème pour faire ce que tu veux, et bien évidemment il faut toujours utiliser les styles avec Word ! Sinon autant utiliser une machine à écrire ! :)
Le problème c'est la méconnaissance de Word.
Tu as utilisé les styles de titre, c'est très bien.
Tu veux une autre hiérarchie ? Pas de souci, crée deux styles que tu appelleras comme tu veux, par exemple annexe_titre1 et annexe_titre2.
Pour chacun de ces styles, tu donneras (via la boîte de dialogue Paragraphe) un niveau hiérarchique : 1 pour le premier et 2 pour le second.
C'est tout !
Quand tu inséreras ta table des matières automatiques, tes deux titres y figureront automatiquement parce qu'ils ont un niveau hiérarchique.
m@rina
13 avril 2014 à 14:32
Je vis à peu près la même aventure avec Word 2007, et je suis à deux doigts d'abandonner complètement le travail avec les styles qui ne sert qu'à faire perdre du temps.
16 avril 2014 à 21:31
Ce n'est en rien ce que j'ai voulu conseiller et ce n'est évidemment pas ce que je pense.
Si c'est pour ignorer l'utilisation des styles autant utiliser directement le bloc-notes.
J'ai seulement voulu dire qu'il fallait rester raisonnable dans l'utilisation de siouxeries quand on maîtrise mieux le fond que la forme, sachant que l'on finit rarement une thèse avec de l'avance et l'esprit libre et dispo...