Comment retourner à Windows 7?

Fermé
reinhart01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 8 août 2013 à 19:10
Bonjour,

J'ai acquis il y a peu un pc portable pré équipé de WIN 8. C'est une cata! J'ai constamment des problèmes de compatibilité avec des programmes édités sous WIN 7.

Existe t-il un moyen de supprimer WIN 8 et d'installer WIN 7 à la place?

Merci de votre aide...

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 09:26
il te faut au moins 2 choses
1 disque de W7
1 licence valide de W7
3
bonjour
fait avant tout ta clé USB de sauvegarde,que tu garde ou non windows 8
quel logiciel n est pas compatible?
ton pc est il a jour?
va voir ici,j explique pu moi
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
sinon,fait un tour des post traitant le sujet,ça va peut être te refroidir!?
bonne installation,peut être ??
1
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
8 août 2013 à 13:52
Un conseil

Faire les dvd de sauvegarde cela est très utile!

Sinon je pense que win 8 a un mode de compatibilité non?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 16:50
Avec Windows 8 il n'y a plus la possibilité de faire des DVD (sauf HP), mais uniquement des disques durs externes ou clé USB (mini 16 Go)
il a effectivement un mode compatibilité , mais comme toujours ce n'est pas garanti (j'en ai fait l'expérience)
0
Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 79
8 août 2013 à 18:47
au cas ou w7 ne veut pas booter

accédez au Bios et ce en tapant sur la touche F2 lors du démarrage de votre ordinateur, vous pouvez aussi taper sur la touche « Supp » ou « Del. »

Une fois sous Bios , veuillez aller sous le menu Advanced et Activer ou mettre en Enabled l'option : « Launch CSM. »

Veuillez ensuite Désactiver ou mettre en Disabled l'option : « Secure Boot ».

Dépendant des versions de Bios, l'option: Secure Boot pourrait être sous le Menu Advanced ou sous le Menu Boot.

Une fois les deux changements cités ci-dessus effectués, veuillez enregistrer et redémarrer votre ordinateur pour booter sur le DVD ou la clé USB contenant votre copie de Windows 7 et commencer l'installation du système d'exploitation.

Au démarrage, Windows commencera a charger les drivers et pilotes , vous n'aurez qu'a patienter et suivre les instructions d'installation de Windows7.

Ensuite une fois sur l'écran de choix de disque dur pour installer W7, supprimez toutes les partitions (attention perte de toutes garanties sur la machine) pour n'avoir a l'arrivée plus qu'une seule partition du DD (que vous pourrez ensuite repositionner)

Et ensuite tout simplement installer W7 normalement (vous pourrrez ensuite repartitionné votre DD grâce a l'option "gerer" (clique droit sur le poste de travail) puis onglet Stockage --> gestion des disques ensuite faire un clique droit sur le disque dur et choisir "reduire le volume" (en principe réduire de moitié si vous désirez avoir 2 partitions)

bonsoir
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
8 août 2013 à 18:55
Sa machine tourne avec win8 ;)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 19:07
franchement je ne supprimerais pas toutes les partitions, cela ne permettrait plus de restaurer W8 (changement d'avis et garantie ), c'est plus fiable qu'une clé USB
je formaterais simplement C: pour l'installation
0
slt
on peut très bien installer windows 7 sans toucher a son DD et faire un dual boot,au moins il aura les deux système !
il peut même l installer en gardant son recovery au cas ou?
pour accéder a son bios,vaut mieux passer par windows 8 tant qu'il l'a encore d opérationnel ?
qui a dit que la garantie sur la machine sauter?on a pas les mêmes sources?
s'il arrive a accéder au bios avec les touches F je lui paie des cacahuètes(c est la crise,les cerises c est trop cher)
vérifié aussi que tout ces pilotes seront dispo pour sa machine et pour W7

sinon il y a le centre de compatibilité
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/win8/CompatCenter/Home
en général,les programmes windows 7 tournent sur windows 8!
0