Comment retourner à Windows 7?
Fermé
reinhart01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-
8 août 2013 à 09:20
Utilisateur anonyme - 8 août 2013 à 19:10
Utilisateur anonyme - 8 août 2013 à 19:10
Bonjour,
J'ai acquis il y a peu un pc portable pré équipé de WIN 8. C'est une cata! J'ai constamment des problèmes de compatibilité avec des programmes édités sous WIN 7.
Existe t-il un moyen de supprimer WIN 8 et d'installer WIN 7 à la place?
Merci de votre aide...
J'ai acquis il y a peu un pc portable pré équipé de WIN 8. C'est une cata! J'ai constamment des problèmes de compatibilité avec des programmes édités sous WIN 7.
Existe t-il un moyen de supprimer WIN 8 et d'installer WIN 7 à la place?
Merci de votre aide...
A voir également:
- Comment retourner à Windows 7?
- Retourner ecran windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 09:26
8 août 2013 à 09:26
il te faut au moins 2 choses
1 disque de W7
1 licence valide de W7
1 disque de W7
1 licence valide de W7
Utilisateur anonyme
Modifié par tonton sebastien le 8/08/2013 à 18:41
Modifié par tonton sebastien le 8/08/2013 à 18:41
bonjour
fait avant tout ta clé USB de sauvegarde,que tu garde ou non windows 8
quel logiciel n est pas compatible?
ton pc est il a jour?
va voir ici,j explique pu moi
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
sinon,fait un tour des post traitant le sujet,ça va peut être te refroidir!?
bonne installation,peut être ??
fait avant tout ta clé USB de sauvegarde,que tu garde ou non windows 8
quel logiciel n est pas compatible?
ton pc est il a jour?
va voir ici,j explique pu moi
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
sinon,fait un tour des post traitant le sujet,ça va peut être te refroidir!?
bonne installation,peut être ??
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
8 août 2013 à 13:52
8 août 2013 à 13:52
Un conseil
Faire les dvd de sauvegarde cela est très utile!
Sinon je pense que win 8 a un mode de compatibilité non?
Faire les dvd de sauvegarde cela est très utile!
Sinon je pense que win 8 a un mode de compatibilité non?
Le vieux Gourou
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
79
8 août 2013 à 18:47
8 août 2013 à 18:47
au cas ou w7 ne veut pas booter
accédez au Bios et ce en tapant sur la touche F2 lors du démarrage de votre ordinateur, vous pouvez aussi taper sur la touche « Supp » ou « Del. »
Une fois sous Bios , veuillez aller sous le menu Advanced et Activer ou mettre en Enabled l'option : « Launch CSM. »
Veuillez ensuite Désactiver ou mettre en Disabled l'option : « Secure Boot ».
Dépendant des versions de Bios, l'option: Secure Boot pourrait être sous le Menu Advanced ou sous le Menu Boot.
Une fois les deux changements cités ci-dessus effectués, veuillez enregistrer et redémarrer votre ordinateur pour booter sur le DVD ou la clé USB contenant votre copie de Windows 7 et commencer l'installation du système d'exploitation.
Au démarrage, Windows commencera a charger les drivers et pilotes , vous n'aurez qu'a patienter et suivre les instructions d'installation de Windows7.
Ensuite une fois sur l'écran de choix de disque dur pour installer W7, supprimez toutes les partitions (attention perte de toutes garanties sur la machine) pour n'avoir a l'arrivée plus qu'une seule partition du DD (que vous pourrez ensuite repositionner)
Et ensuite tout simplement installer W7 normalement (vous pourrrez ensuite repartitionné votre DD grâce a l'option "gerer" (clique droit sur le poste de travail) puis onglet Stockage --> gestion des disques ensuite faire un clique droit sur le disque dur et choisir "reduire le volume" (en principe réduire de moitié si vous désirez avoir 2 partitions)
bonsoir
accédez au Bios et ce en tapant sur la touche F2 lors du démarrage de votre ordinateur, vous pouvez aussi taper sur la touche « Supp » ou « Del. »
Une fois sous Bios , veuillez aller sous le menu Advanced et Activer ou mettre en Enabled l'option : « Launch CSM. »
Veuillez ensuite Désactiver ou mettre en Disabled l'option : « Secure Boot ».
Dépendant des versions de Bios, l'option: Secure Boot pourrait être sous le Menu Advanced ou sous le Menu Boot.
Une fois les deux changements cités ci-dessus effectués, veuillez enregistrer et redémarrer votre ordinateur pour booter sur le DVD ou la clé USB contenant votre copie de Windows 7 et commencer l'installation du système d'exploitation.
Au démarrage, Windows commencera a charger les drivers et pilotes , vous n'aurez qu'a patienter et suivre les instructions d'installation de Windows7.
Ensuite une fois sur l'écran de choix de disque dur pour installer W7, supprimez toutes les partitions (attention perte de toutes garanties sur la machine) pour n'avoir a l'arrivée plus qu'une seule partition du DD (que vous pourrez ensuite repositionner)
Et ensuite tout simplement installer W7 normalement (vous pourrrez ensuite repartitionné votre DD grâce a l'option "gerer" (clique droit sur le poste de travail) puis onglet Stockage --> gestion des disques ensuite faire un clique droit sur le disque dur et choisir "reduire le volume" (en principe réduire de moitié si vous désirez avoir 2 partitions)
bonsoir
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
8 août 2013 à 18:55
8 août 2013 à 18:55
Sa machine tourne avec win8 ;)
slt
on peut très bien installer windows 7 sans toucher a son DD et faire un dual boot,au moins il aura les deux système !
il peut même l installer en gardant son recovery au cas ou?
pour accéder a son bios,vaut mieux passer par windows 8 tant qu'il l'a encore d opérationnel ?
qui a dit que la garantie sur la machine sauter?on a pas les mêmes sources?
s'il arrive a accéder au bios avec les touches F je lui paie des cacahuètes(c est la crise,les cerises c est trop cher)
vérifié aussi que tout ces pilotes seront dispo pour sa machine et pour W7
sinon il y a le centre de compatibilité
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/win8/CompatCenter/Home
en général,les programmes windows 7 tournent sur windows 8!
on peut très bien installer windows 7 sans toucher a son DD et faire un dual boot,au moins il aura les deux système !
il peut même l installer en gardant son recovery au cas ou?
pour accéder a son bios,vaut mieux passer par windows 8 tant qu'il l'a encore d opérationnel ?
qui a dit que la garantie sur la machine sauter?on a pas les mêmes sources?
s'il arrive a accéder au bios avec les touches F je lui paie des cacahuètes(c est la crise,les cerises c est trop cher)
vérifié aussi que tout ces pilotes seront dispo pour sa machine et pour W7
sinon il y a le centre de compatibilité
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/win8/CompatCenter/Home
en général,les programmes windows 7 tournent sur windows 8!