Gel de l'écran trop récurrent

Thibaut -  
sauliwx Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

je regarde régulièrement des vidéos sur Youtube, et à CHAQUE VIDÉO je suis confronté au même problème : l'écran se freeze entre 10 secondes et 2 minutes, avec un bruit insupportable (une sorte de bourdonnement), et ce à n'importe quel moment de la vidéo (il m'est arrivé que mon écran se bloque 10 fois dans une vidéo de 5 minutes)
J'ai tout essayé : redémarrages multiples de l'ordinateur (un Asus K50IE), mise à jour de Flash, de mon navigateur (Google Chrome), de mes pilotes graphiques... Mais rien à faire
Des personnes tournant sous Firefox m'ont confié avoir le même problème
Pourriez-vous m'aider SVP, ce problème est très saoulant à la longue...

Merci
A voir également:

1 réponse

sauliwx Messages postés 55 Statut Membre 4
 
Bonjour,

Quand tu parle de "bourdonnement" se pourrais t'il que se soit un bruit de ventilateur ?

Si c'est le cas, lance une vidéo et met ta main proche de la sortie d'air de ton PC. Si l'air sort doucement et est brûlant, c'est probablement un problème de température.
Pour tester ça, lance une vidéo et met ton aspirateur à la sortie d'air (pour aspirer celui-ci), si la vidéo ne freeze pas, c'est clairement un problème de température, il faut donc démonter l'ordinateur et nettoyer le ventilo.

Ça me semble être le plus probable. Mais si le coup de l'aspirateur ne résout pas le problème c'est que ça viens d'ailleurs.
Donc il va faut faire des tests :
- Lancer une vidéo sur Dailymotion (ou autre que youtube)
- Lancer une vidéo sur d'autre navigateur (IE, Mozilla, Opera ...)
- Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et lancer un vidéo

Si l'un de cet test résout le problème, dis moi lequel et on verra en fonction =)
0