Focus et ordre des cellules
Fermé
kyuubi6
-
7 août 2013 à 20:02
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 13 août 2013 à 18:54
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 13 août 2013 à 18:54
A voir également:
- Focus et ordre des cellules
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Figer des cellules excel - Guide
8 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
8 août 2013 à 03:00
8 août 2013 à 03:00
Bonjour.
Question 1 : Il suffit de mettre les données à saisir l'une à côté de l'autre.
Ainsi en faisant Tabulation il passera d'une cellule à sa voisine de droite.
Tu organises ta feuille pour que ces données soient ensuite affichées dans les bonnes cellules en vue des calculs à exécuter.
Question 2 : Prévoir une cellule pour saisir le forfait, par exemple C25. Et si la cellule "Total" contenait =maformule il faut mettre à la place
=SI(C25=0;maformule;C25)
Il me semble que ça devrait suffir.
Question 1 : Il suffit de mettre les données à saisir l'une à côté de l'autre.
Ainsi en faisant Tabulation il passera d'une cellule à sa voisine de droite.
Tu organises ta feuille pour que ces données soient ensuite affichées dans les bonnes cellules en vue des calculs à exécuter.
Question 2 : Prévoir une cellule pour saisir le forfait, par exemple C25. Et si la cellule "Total" contenait =maformule il faut mettre à la place
=SI(C25=0;maformule;C25)
Il me semble que ça devrait suffir.
merci je vais essayer, par contre pour la question une comment je pourrais mettre tout sur une seule ligne alors que c'est une facture? comment réorganiser? de plus j'ai peur que si je ne mets pas en forme de facture mon père soit perturber d'écrire le nom du client et juste a cote la quantité puis le type de travail...
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
8 août 2013 à 21:59
8 août 2013 à 21:59
Tu fais une ligne de saisie de données, soit dans une partie hors zone d'impression de la feuille, soit dans une autre feuille.
Tu réorganises en mettant dans la cellule G5 la formule =A2, dans la cellule J8 la formule =B2, dans la cellule M7 la formule =C2, dans la cellule M11 la formule =D2, etc. les cellules G5, J8, M7, M11 étant celles qui constituent ta facture mise en forme.
Si ton père n'arrive pas à renseigner des cellules côte à côte, c'est qu'il est devenu trop âgé, et alors il faut lui épargner ce genre de tâche, ou que tu lui as insuffisamment montré comment faire.
Tu réorganises en mettant dans la cellule G5 la formule =A2, dans la cellule J8 la formule =B2, dans la cellule M7 la formule =C2, dans la cellule M11 la formule =D2, etc. les cellules G5, J8, M7, M11 étant celles qui constituent ta facture mise en forme.
Si ton père n'arrive pas à renseigner des cellules côte à côte, c'est qu'il est devenu trop âgé, et alors il faut lui épargner ce genre de tâche, ou que tu lui as insuffisamment montré comment faire.
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
8 août 2013 à 22:26
8 août 2013 à 22:26
Exemple, pour illustrer mes propos : https://www.cjoint.com/c/CHiwztrNTNh
Merci beaucoup mais je crains que ce système ne soit pas assez visuel pour mon père, il n'est pas assez agé il déteste l'informatique c'est différent lol. A son ancien magasin il travaillait en DOS et s'en sortait bien. Il faudrait vraiment, pour qu'il ait plus facile, qu'il ait un modèle de facture devant lui en une page et qu'en appuyant sur tab ou enter il passe d'une case à l'autre à remplir
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
10 août 2013 à 03:42
10 août 2013 à 03:42
Comme ça ? https://www.cjoint.com/c/CHkdPRLGC9h
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci j'ai entre temps fait un fichier qui correspond, il me reste à trouver comment empecher d'imprimer une case mais avec une zone d impression ça marche pas car ma case est en plein mieux de la feuille
merci
merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
12 août 2013 à 18:01
12 août 2013 à 18:01
... là, je n'ai pas compris !
En fait dans ma facture, dans le cadre "client" à la ligne j8 mon père tape un code et apparait toutes les données du client. J'aurais aimé que cette ligne j8 (le code) n'apparaisse pas à l'impression
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
13 août 2013 à 17:38
13 août 2013 à 17:38
Bonjour,
Met le fond en couleur pour montrer que c'est à saisir.
Et avec une MFC met le fond et la police en blanc si <>"".
eric
Met le fond en couleur pour montrer que c'est à saisir.
Et avec une MFC met le fond et la police en blanc si <>"".
eric
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
13 août 2013 à 18:54
13 août 2013 à 18:54
Mise en Forme Conditionnelle, ruban Accueil/Style :
eric
eric