Mon disque dur toujours à 100%(Windows 8)

Résolu
Swiz95 Messages postés 39 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un p'tit problème avec mon portable.

J'ai acheté mon pc portable Toshiba il y a deux mois et jusque là aucun problème,il tournait bien.Mais y'a quelques jours,en téléchargant un fichier,j'ai reçu une infection...Je l'ai "éradiquée",mais depuis...Disque dur à 100% H24 dans le gestionnaire des tâches et le PC est devenu lent...

Que faire?Ditez-moi quoi faire et comment svp !

Merci :)

11 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Regarde la répartition disque : http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/
    qu'est ce qui bouffe de la place ?
    1
  2. petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 119

Donne le nom du processus qui consomme le plus niveau disque
    Schéma ici pour t'aider
    1
  3. Swiz95 Messages postés 39 Statut Membre 3

Je fais toute la partie Répartition disque ? J'ai installé WinDirStat.
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

oui
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Swiz95 Messages postés 39 Statut Membre 3

J'ai supprimé quelques vieux fichiers,je n'ai plus que 7,6GB dessus :)
    ça change quelque chose ? Perso disque dur 98%...(de temps en temps 50%/40%)
    J'ai plus que 14,3GB sur Program Files (x86) j'ai supprimé de vieux dossiers.
    0
  6. petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 119

Bonsoir,

Tu parles bien de l'utilisation du disque dur toujours à 100% ? Et non de la place disponible ?
    0
  7. Swiz95 Messages postés 39 Statut Membre 3

Oui l'utilisation est toujours à 100% !
    0
  8. petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 119

Quel processus prend tout le disque ? (il doit être plus foncé que les autres)
    0
  9. Swiz95 Messages postés 39 Statut Membre 3

J'ai pas compris ??
    0
  10. Swiz95 Messages postés 39 Statut Membre 3

La plupart du temps,c'est System,Chrome et Avast...(Pourtant Chrome a juste une page d'ouverte/1 onglet et Avast est en veille!)
    0
  11. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Si tu ne regardes pas sur WinDirStat, tu trouveras jamais ce qui prends de la place.
    0
    1. petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 119

le problème n'est pas la place disponible sur le disque mais côté performance, utilisation du disque.
      0
    2. Swiz95 Messages postés 39 Statut Membre 3

Tu n'as pas compris en fait,c'est pas mon disque dur qui est surchargé,c'est l'utilisation du disque qui est à 100% :/
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Dans ce cas, il faut aller dans le moniteur d'évènements => disque
      voir quel processus écrit.
      0
    4. petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 119

va dans le gestionnaire des taches -> Onglet performances --> Ouvrir le Moniteur de Ressources
      0
    5. SadTimeFR Messages postés 5 Statut Membre

ensuite?
      0